Pour une deuxième année consécutive, l’organisme assure la coordination régionale de ce grand mouvement québécois, qui met en lumière l’audace et l’esprit d’entreprendre présents partout sur le territoire estrien.
Grâce à ce projet, l'entreprise augmentera également sa production annuelle ainsi que les retombées locales et les achats auprès de ses fournisseurs québécois.
Le gouvernement du Québec lance une nouvelle initiative destinée aux agriculteurs qui cultivent des terres dans la zone littorale du lac Saint-Pierre afin de les soutenir dans l'adoption de pratiques agroenvironnementales et d'assurer la pérennité de leurs activités agricoles.
La décision d'Arianne de saisir ces opportunités en APPpermettra à la Société d'être un fournisseur clé alors que l'Occident cherche às'éloigner de la Chine, qui contrôle actuellement plus de 90 % du marché desLFP.
En soutenant ce projet, le gouvernement réaffirme sa volonté d'appuyer le développement économique des régions, de renforcer l'autonomie énergétique du Québec et de miser sur les forces d'ici et les entreprises qui innovent.
Le gouvernement du Canada agit en soutenant les entreprises dans la diversification de leurs marchés afin de réduire les risques, de renforcer leur résilience économique et de consolider leur compétitivité pour les aider à faire face aux pressions tarifaires.
Cette intervention permettra de maintenir le siège social de l'entreprise à Trois-Rivières, évitant ainsi qu'elle passe sous contrôle étranger, et de préserver des centaines d'emplois bien rémunérés dans huit régions du Québec.