Cet investissement permettra à l’entreprise d’acquérir des équipements et de développer de nouveaux marchés, tels que ceux en lien avec les entreprises ferroviaires et les projets d’Hydro-Québec.
Cet événement est organisé par Québec International et l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval et présenté par Videns, propulsée par Cofomo, avec le soutien financier de la Ville de Québec.
Son rôle ne se limite pas à fournir des outils technologiques : Ipso aide aussi ses clients à structurer leurs processus, à optimiser leurs ressources et à bâtir une vision à long terme.
Ces investissements permettront à l'entreprise d'accroître sa productivité en implantant de nouvelles infrastructures et en adoptant de nouvelles technologies innovantes.
En s’appuyant sur les infrastructures et sur l’expertise existantes de RCV, StormFisher créera la première usine de méthanol faible en carbone à grande échelle en Amérique du Nord.
L'objectif est de favoriser l'émergence de partenariats d'affaires et de consolider le rôle du Saguenay-Lac-Saint-Jean comme pôle d'expertise incontournable de l'industrie mondiale.
Cette étude, réalisée au cours de l’été 2025 auprès de plus de 350 entreprises québécoises ayant déclaré avoir entrepris un projet d’automatisation dresse un constat clair.
L’entreprise, déjà active des deux côtés de l’Atlantique avec une équipe de 16 personnes, souhaite répondre aux besoins croissants du marché québécois en matière de précision et de fiabilité des équipements industriels.
Cette contribution gouvernementale permettra à Unico d’acquérir de nouveaux équipements en vue de gagner en efficacité, de consolider sa croissance et de continuer à créer de la richesse ici, chez nous.
Can-Explore devient ainsi le premier partenaire industriel à collaborer avec le Carrefour de l’eau pour intégrer l’eau traitée et recyclée à ses activités.