
Crédit photo : Page Linkedin MEIE
Le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Louis-Charles Thouin, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Mme Christine Fréchette, ainsi qu’Investissement Québec ont participé à l’inauguration de la nouvelle usine de Prestige Panel, qui générera des retombées importantes pour l’économie locale, en plus de créer des emplois de qualité à Saint-Lin-Laurentides.
« C’est avec enthousiasme que notre gouvernement soutient des entreprises qui rendent l’industrie québécoise de la construction toujours plus innovante et performante. Avec cette nouvelle usine moderne et automatisée, Prestige Panel se donne les moyens d’augmenter sa productivité tout en renforçant notre savoir-faire québécois. Nous sommes donc heureux d’aider cette entreprise à produire encore davantage de panneaux écoénergétiques novateurs, qui font économiser temps et argent, en plus de répondre à l’enjeu de la main-d’œuvre sur les chantiers de construction de partout au Québec. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.
Cette inauguration a été l’occasion d’annoncer des investissements totalisant près de 6,3 millions de dollars à l’entreprise afin de soutenir l’implantation de sa nouvelle usine, destinée à la fabrication de panneaux isolants préfabriqués, ainsi que l’acquisition d’équipements visant à accroître sa productivité.
« On peut être fiers de nos entreprises qui, comme Prestige Panel, permettent de créer des emplois de qualité dans Rousseau et de propulser davantage l’économie d’ici. En appuyant des projets comme celui-ci, notre gouvernement réaffirme sa volonté de favoriser la croissance des PME, qui sont les véritables créatrices de richesse dans Lanaudière et tout le Québec. », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.
Grâce à ce projet, Prestige Panel se trouve maintenant encore mieux positionnée pour répondre à la demande croissante du marché de la construction écoénergétique au Québec. Ses panneaux préfabriqués offrent une performance énergétique supérieure, qui permet de grandes économies liées au chauffage et à la climatisation des habitations. De plus, ils contribuent à réduire le temps et les coûts de construction pour les entrepreneurs de partout au Québec.
« N’étant plus limitée par des contraintes d’espaces, Prestige Panel est maintenant en mesure de se dépasser et d’atteindre de nouveaux marchés. C’est en appuyant les entreprises ambitieuses qui souhaitent passer à une autre étape de leur croissance qu’Investissement Québec est en mesure de créer de véritables changements. », a souligné Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire pour nos entreprises de miser sur la productivité en vue de demeurer attrayantes et compétitives sur les différents marchés.
« L’ouverture de notre nouvelle usine marque bien plus qu’une étape d’expansion : c’est la concrétisation d’une vision portée depuis nos débuts, celle de faire évoluer le milieu de la construction. Chaque panneau que nous fabriquons incarne notre désir de bâtir différemment, avec audace, rigueur et humanité. », a rajouté Benoit Leduc, directeur général de Prestige Panel.