Grâce à ces nouveaux équipements, l’entreprise prévoit réduire de 25 % le temps de fabrication et de montage, ce qui lui permettra de répondre encore plus efficacement à la demande de sa clientèle.
Lancée en mai 2023, la VTE a été déployée au sein de trois pôles, à Trois-Rivières, à Shawinigan et à Bécancour, dans le but d'accélérer le développement de la transition énergétique.
Cette entente repose sur une formule de tarification de l'électricité à partage de risques et de bénéfices plus favorable afin de tenir compte du contexte énergétique au Québec ainsi que du prix de l'électricité payé par les autres clientèles industrielles.
Avec ce nouveau centre, Bombardier réaffirme son engagement à offrir une expérience client inégalée dans le secteur de l’aviation d’affaires et à rester à l’avant-garde d’un marché en constante évolution.
Le Plan PME 2025–2028 prévoit des mesures concrètes pour répondre aux enjeux critiques du milieu des affaires, notamment la rareté de la main-d’oeuvre, l’intégration des technologies, la transition verte et la pérennité des entreprises dans toutes les régions du Québec.
Ces aides financières ont permis à l’entreprise d’agrandir son usine, située à L’Isle-Verte, et d’acquérir des équipements automatisés, qui augmenteront sa productivité.