La Fabrication KLETON fait partie du groupe Tenaquip, une organisation entièrement canadienne, dont la propriété et les opérations sont basées au Canada.
Le gouvernement du Québec, par l'entremise de la Société du Plan Nord, investit 20,75 millions de dollars afin de soutenir des projets d'infrastructures stratégiques, en appui au secteur minier et au bénéfice des communautés du territoire nordique.
Une étude de PwC Canada jette un nouvel éclairage sur l’apport économique et social substantiel des activités manufacturières de Bombardier au Canada. Des indicateurs comme le PIB, les exportations et les emplois soutenus démontrent le rôle important de Bombardier dans l’économie canadienne.
Le Canada profite du meilleur accord parmi tous les partenaires commerciaux des États-Unis, mais nous ne pouvons plus compter sur notre relation commerciale la plus importante comme nous le faisions auparavant.
La seule mine de graphite en exploitation en Amérique du Nord reçoit une aide financière de 6 225 000 $ de Ressources naturelles Canada (RNCan) par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).
Le gouvernement du Québec considérant la fin du projet de construction d'une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Saint-Basile-le-Grand et à McMasterville, en Montérégie.