10
Dec

Une acquisition hautement stratégique : Emballages Carrousel acquiert Machinerie PharmaCos

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Site web Emballage Carrousel et Machinerie PharmaCos

Emballages Carrousel (Carrousel), le plus important distributeur à propriété canadienne de solutions d’emballage alimentaire, industriel et de produits sanitaires au pays, annonce l’acquisition de Machinerie PharmaCos (PharmaCos), un acteur montréalais reconnu dans les domaines de l’automatisation industrielle avancée et de l’emballage spécialisé.

Cette opération stratégique permet à Carrousel d’intégrer les solutions complémentaires de PharmaCos aux siennes, devenant par le fait même la référence canadienne de son secteur, en mesure de répondre à l’ensemble des besoins d’emballage des entreprises clientes, et ce pour tous les domaines d’activité et types de produits. La concrétisation de ce projet renforce la position de Carrousel comme leader en matière de solutions d’emballage adaptées et innovantes au Canada.

« L’arrivée de Pharmacos au sein de notre famille comble un pôle stratégique essentiel. Cette opération ouvre de nouvelles perspectives pour l’ensemble de nos clients, quel que soit leur domaine d’activité, car nous pouvons dorénavant offrir des solutions d’emballage pour tous les besoins. De plus, elle assurera la pérennité de l’entreprise pour les générations futures », a déclaré Brigitte Jalbert, propriétaire et présidente d’Emballages Carrousel.

Au soutien des entreprises du pays

Dans un contexte marqué par des coûts élevés et des tensions commerciales avec les États-Unis, les entreprises manufacturières canadiennes cherchent à accroître leur productivité tout en simplifiant leurs besoins en matière d’emballage. Grâce aux expertises développées par Carrousel depuis cinq décennies, auxquelles s’ajoute maintenant le savoir en automatisation et robotique industrielle de PharmaCos, les solutions d’emballage complètes de l’entreprise deviennent ainsi des leviers essentiels pour maintenir la compétitivité de ses clients existants et futurs. Carrousel se positionne comme un partenaire stratégique pour accompagner ses clients dans ce contexte transformateur.

« Mon équipe et moi travaillons sur l’élaboration et le suivi de ce plan stratégique depuis plusieurs années. L’acquisition de Machinerie Pharmacos nous permet non seulement de franchir une des étapes clés de ce plan, mais de continuer à bâtir un groupe encore plus solide, diversifié et tourné vers le futur. Nous tenons à être un acteur clé de la modernisation et de la personnalisation manufacturière. La diversification des possibilités offertes à nos clients jouera un grand rôle dans leur succès, et c’est pourquoi cette acquisition est importante pour nous », a expliqué Michel Bourassa, chef de la direction d’Emballages Carrousel.

Une tradition d’anticipation des besoins

Depuis plus de 50 ans, Carrousel, entreprise basée à Boucherville, se distingue par sa capacité à anticiper les besoins des entreprises canadiennes et à proposer des solutions qui permettent d’améliorer leurs opérations. Leader en emballages à moindre impact environnemental et en techniques innovantes, l’entreprise a développé des programmes tels que Carrou-cycle pour soutenir la circularité et la réduction des déchets. L’intégration de l’automatisation et des techniques complémentaires de PharmaCos s’inscrit dans cette même logique : offrir des solutions concrètes pour relever les défis actuels en matière de productivité et de durabilité.

« En unissant nos connaissances et notre savoir-faire à ceux de Carrousel, nous créons un écosystème capable d’innover plus rapidement et de proposer des technologies et des solutions sur mesure encore plus avancées », a souligné Roman Strozynski, président de Machinerie PharmaCos.

Des expertises et ressources combinées

Les actionnaires de Machinerie PharmaCos, Roman Strozynski et Sebastian Strozynski, collaboreront avec Emballages Carrousel pour mettre en commun leurs expertises et leurs ressources, le tout dans une perspective de développement durable et de succès partagé.

« Cette intégration ouvre la voie à des gains concrets pour nos clients et à de nouvelles perspectives dans la robotique industrielle, soit des éléments essentiels pour soutenir la réussite », a ajouté Sebastian Strozynski, directeur général de l’entreprise.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs