Ce mouvement phare du Québec met en lumière l’audace, la créativité et la détermination d’élèves, d’étudiant.e.s et d’entrepreneur.e.s qui portent des projets inspirants aux quatre coins de la province.
L'entente permettra de générer des retombées économiques importantes grâce au développement éolien pour les communautés de l'Est du Québec et pour la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk.
En se fondant sur l’initiative du gouvernement Achetez canadien, Alto cherchera à tirer parti des ressources d’ici en s’approvisionnant autant que possible auprès de fournisseurs canadiens pour les composants clés du futur réseau ferroviaire.
Cette cinquième édition sera marquée par une toute nouvelle façon de recevoir les candidatures des entreprises en plus de présenter une nouvelle catégorie, Personnalité manufacturière de l’année présentée par Investissement Québec.
La contribution de DEC permettra au groupe d'entreprises manufacturières de moderniser ses équipements et d'augmenter sa capacité de production afin de renforcer sa compétitivité.
Le gouvernement souligne d'ailleurs que « notre secteur manufacturier doit être renforcé, car de sa bonne santé dépend celle de l'économie dans son ensemble, dont le secteur des services ».
L'IMD deviendra un pôle d'excellence où la recherche de pointe, les partenariats industriels et la formation de personnel hautement qualifié convergeront pour répondre aux défis de demain.
Le budget met l’accent sur l’augmentation de la capacité de production au pays, la modernisation des installations manufacturières et le soutien à la recherche et au développement.