21
Oct

Davie conclut une entente avec EBC pour la modernisation de son chantier de Lévis

Partager :
Auteur:  

Crédit photo: site web EBC

‍

Davie annonce avoir conclu une entente avec EBC, qui agira à titre d’entrepreneur général pour un volet de la prochaine phase de modernisation de son chantier de Lévis.

L’entente porte sur une enveloppe de travaux estimée à plus de 500 millions de dollars. Elle s’ajoute aux efforts de modernisation déjà engagés au chantier.

« Cette entente constitue une étape importante dans la transformation de notre chantier de Lévis. Les nouvelles infrastructures permettront de mieux intégrer nos activités de production et renforceront notre capacité à exécuter des programmes navals complexes. En nous entourant de partenaires de premier plan comme EBC, nous faisons de cette transformation un projet industriel d’envergure qui mobilisera l’expertise et le savoir-faire d’ici, au bénéfice de toute notre industrie. », a déclaré Lindsey Kettel, présidente de Davie.

Le mandat confié à EBC porte sur la construction de quatre bâtiments : un atelier d’acier, un hall d’assemblage, un atelier d’armement et un édifice qui regroupera une cafétéria, des vestiaires, des bureaux et des salles mécaniques. Il prévoit également l’aménagement d’une nouvelle plateforme de lancement, ainsi que d’importants travaux de génie civil et d’infrastructures de services.

Selon Davie, ces installations formeront un système industriel intégré destiné à faciliter le mouvement de l’acier, des blocs, des personnes, des services et des sections de navires à travers le chantier. Le projet concerne aussi l’industrie de la construction, les entrepreneurs spécialisés, les fournisseurs et la chaîne d’approvisionnement locale.

Les travaux seront réalisés dans un environnement industriel actif. EBC assurera la coordination du chantier, la supervision, la sécurité et l’intégration de l’échéancier pendant que Davie poursuivra ses activités.

« C’est une grande fierté pour EBC de participer à la modernisation d’un chantier naval aussi emblématique que Davie. Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de cette transformation d’envergure, qui permettra d’accroître durablement les capacités du chantier tout en contribuant à renforcer la résilience de l’industrie de la construction navale du Canada. », a affirmé Ghyslain Deschamps, président et chef de la direction d’EBC.

L’entente s’inscrit dans la continuité d’un programme d’investissement et de modernisation déjà entamé au chantier de Lévis. Une première phase comprend notamment la rénovation des bâtiments 3 et 36. En parallèle, Davie poursuit la modernisation de ses infrastructures maritimes.

Selon Davie, ces investissements visent à renforcer sa capacité de production, à moderniser ses opérations et à permettre la réalisation de programmes navals à Lévis.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs