
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
Le député de Richmond, M. André Bachand, au nom du ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, M. Samuel Poulin, et Investissement Québec annoncent un soutien financier aux Entreprises Dauphinais pour les aider à optimiser leur productivité.
« Depuis plus de quarante-cinq ans déjà, Les entreprises Dauphinais participent à la vitalité économique de l’Estrie. Cette PME a développé une expertise reconnue dans son domaine, en plus de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur agroalimentaire. Nous sommes donc heureux d’appuyer cette entreprise, qui fait la fierté de Sherbrooke, dans cette nouvelle étape de son parcours. », annonce André Bachand, député de Richmond.
« Les PME comme Les entreprises Dauphinais sont au cœur de l’économie québécoise. En investissant pour moderniser leurs usines, elles génèrent de la richesse et contribuent au développement de nos régions, dont l’Estrie. Leur offrir un environnement d’affaires propice à leur essor fait partie des grandes priorités de notre gouvernement afin de les aider à concrétiser leur vision d’avenir. », souligne Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et ministre responsable de la région de l’Estrie.
Grâce à un projet évalué à 27 millions de dollars comprenant la construction d’une usine de 100 000 pieds carrés, Les entreprises Dauphinais amorcent une nouvelle phase de leur développement.
« Encourager la productivité, c’est une solution gagnante pour aider nos PME manufacturières à devenir encore plus performantes et à demeurer compétitives dans leurs secteurs d’activité. Nos PME constituent un noyau économique important, et il faut leur donner les moyens de réussir. En soutenant Les entreprises Dauphinais, notre gouvernement réaffirme son engagement envers une économie locale forte. », déclare Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.
Ce tournant stratégique vise à augmenter la capacité de production de la PME tout en offrant à son personnel un environnement de travail qui favorise le bien-être.
« La construction d’une nouvelle usine marque une étape importante dans la croissance des Entreprises Dauphinais et leur offre l’occasion de réaliser des gains de productivité majeurs. Les améliorations aux installations de l’entreprise, apportées grâce à l’appui de l’initiative grand V d’Investissement Québec, vont assurément renforcer sa position sur le marché et la rendre plus compétitive. », rajoute Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
L’automatisation de certaines étapes de fabrication lui permettra également de répondre à la demande en croissance sur le marché des présentoirs réfrigérés écoénergétiques en Amérique du Nord.
« Au cours des cinq dernières années, Les entreprises Dauphinais ont connu une croissance fulgurante, nécessitant une augmentation considérable de leur capacité de production. Pour soutenir cette expansion, une nouvelle usine est en cours de construction à Sherbrooke. Ce projet d’envergure, évalué à 27 millions de dollars, est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires et à des appuis financiers. Fort de plus de 110 employés et de solides partenariats avec des géants du commerce de détail alimentaire, notre entreprise continue de rayonner à l’échelle nord-américaine et de consolider sa position de leader dans l’industrie. », conclue Sylvain Roux, président-directeur général des Entreprises Dauphinais.