20
Nov

La Caisse et Investissement Québec propulsent la croissance du Groupe Honco

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Site web Investissement Québec

Le Groupe Honco, chef de file québécois de la transformation de l’acier, amorce une nouvelle phase de sa croissance avec l’entrée au capital de La Caisse et d’Investissement Québec. Cette annonce permet de consolider la propriété québécoise du Groupe Honco, tout en accélérant son expansion pancanadienne et internationale, dans la continuité de la vision qui guide son développement depuis plus de 50 ans.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’appui de partenaires d’exception comme La Caisse et Investissement Québec pour entamer cette nouvelle phase de croissance du Groupe Honco », a déclaré Francis Lacasse, président et chef de la direction du Groupe Honco. « Ces investissements majeurs représentent un jalon déterminant pour notre entreprise familiale. Ils nous donnent les moyens de réaliser nos ambitions comme acteur de premier plan de la transformation de l’acier au Canada, tout en restant fidèles à nos valeurs. »

La Caisse, qui a mené cette transaction, et Investissement Québec, acquièrent toutes deux une participation minoritaire dans le Groupe Honco. L’équipe de direction de la société se joint également à son actionnariat.

« La Caisse est fière de s’associer au Groupe Honco et à la famille Lacasse pour soutenir l’expansion de cette entreprise manufacturière québécoise de premier plan. Ce jalon marque une étape importante dans notre démarche de création de valeur et contribuera à accélérer la croissance de ses unités d’affaires, tant au Canada que sur les marchés mondiaux », affirme Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec à La Caisse.

Cet investissement s’inscrit dans une stratégie ambitieuse visant à renforcer la position du Groupe Honco comme acteur incontournable de la transformation de l’acier. L’entreprise mise sur la complémentarité de ses expertises, la modernité de ses infrastructures manufacturières et la diversification de ses marchés pour soutenir sa croissance.

Ce modèle est porté par un regroupement de six unités d’affaires spécialisées : Honco Bâtiments (entrepreneur général spécialisé en conception-construction et manufacturier de bâtiments d’acier préfabriqués), Sturo Métal (manufacturier et installateur de charpentes métalliques), Supervac (manufacturier d’équipements vacuums et équipements d’hydro excavation), Garex (manufacturier de portes de garage), Ridge Nassau (manufacturier de quincaillerie de portes de garage) et Métalec (manufacturier de portes et cadres en acier commerciaux et industriels). Près de 500 employés oeuvrent au sein des unités d’affaires du Groupe Honco.

« Groupe Honco est un acteur incontournable de l’industrie de l’acier au Québec, avec une position de leader sur le marché. L’arrivée d’Investissement Québec au sein de l’entreprise vise à consolider son ancrage québécois et à lui donner l’élan nécessaire pour accroître ses exportations au Canada et à l’international. Ce soutien concret illustre le rôle stratégique qu’Investissement Québec entend jouer pour stimuler la croissance des entreprises issues de secteurs clés de notre économie », souligne Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs