En 2014, je donnais une présentation au Web à Québec qui portait sur l'intelligence artificielle. À l'époque, j'avais fait plusieurs prédictions, notamment que l'intelligence artificielle allait mener à une démocratisation du travail.
Si chaque transaction entre un cédant et un repreneur est unique, avec des enjeux humains, opérationnels et stratégiques différents, celles entre membres d’une même famille sont marquées par le lien affectif qui les unit.
Face aux défis climatiques, les PME manufacturières québécoises démontrent un engagement croissant en faveur de la durabilité environnementale. Bien que des avancées notables soient déjà visibles, ces efforts ouvrent la voie à des possibilités encore plus grandes pour bâtir un avenir résolument durable.
Le Bas-Saint-Laurent, avec son riche patrimoine industriel et sa position stratégique le long des voies maritimes majeures, se trouve à la croisée des chemins entre tradition et innovation.
Le Président Trump ne cesse de dénigrer le Canada dans son ensemble en le traitant de mauvais partenaire commercial et en menaçant d’imposer des pressions économiques sur le pays pour en faire le 51e état des États-Unis.
Depuis la révolution industrielle du 20e siècle, le système dominant les activités est qualifié d’économie linaire. C’est-à-dire selon la logique extraire – produire – consommer – jeter. Alors que l’industrie mondiale consomme un volume croissant de ressources et que celles-ci ne sont pas nécessairement renouvelables, l’économie linéaire devient de plus en plus insoutenable.
Le secteur industriel a un grand rôle à jouer dans ce virage puisque, à lui seul, il est responsable de 32% de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites au Québec.
Lumen étant une entreprise de la multinationale européenne Sonepar, c’est avec ces gens que Serge Leblanc a d’abord discuté des plans du nouveau centre de distribution.