Ce nouvel appareil, qui rejoint la flotte diversifiée de Nolinor, renforce la capacité de l’entreprise à offrir des solutions de transport aérien encore plus flexibles, performantes et adaptées aux besoins spécifiques de sa clientèle.
Cet appui a permis à l'entreprise d'acquérir des équipements de production entièrement automatisés pour sa nouvelle malterie, rebâtie à la suite d'un incendie survenu en mars 2024 et inaugurée.
Évalué à plus de 9 millions de dollars et réalisé à l'usine de Boucherville, ce projet permettra à Danone Canada de renforcer son engagement en matière de développement durable et de maintenir sa position de leader dans le marché canadien des yogourts.
Ceux-ci permettront à l’entreprise d’automatiser ses activités de transformation des produits de la mer dans l’usine située à Portneuf-sur-Mer, sur la Côte-Nord, et d’augmenter sa productivité.
Cette solution d’intelligence artificielle, conçue pour transformer la gestion des enquêtes de sécurité dans le secteur de l’aviation, illustre le savoir-faire québécois à l’échelle internationale.
La loi prévoit aussi un appui important aux projets d’énergie éolienne et à l’investissement dans les infrastructures de transport d’électricité, dans le but de brancher plus d’entreprises régionales et de soutenir la croissance de la production.
Ce financement stratégique intervient alors que Skyrenu a livré avec succès, en février 2025, sa toute première unité DAC de 50 tonnesCO2/an à un client en Alberta.
Grâce à ce projet, elle pourra acquérir des équipements en vue de fabriquer des pièces plus grosses et de plus en plus recherchées dans ce domaine, ce qui lui permettra de diversifier ses marchés et de mieux répondre aux besoins de ses clients.
Ces entreprises réaliseront des projets visant l’augmentation de leur productivité et représentant des investissements totaux de 21,2 millions de dollars dans la région des Laurentides.