Can-Explore devient ainsi le premier partenaire industriel à collaborer avec le Carrefour de l’eau pour intégrer l’eau traitée et recyclée à ses activités.
Grâce à ce soutien, l’entreprise pourra installer une nouvelle chaîne de production, un projet d’une valeur de 5 millions de dollars qui stimulera le dynamisme économique du Québec.
Cette installation de plus de 100 000 pieds carrés, fruit d'un investissement entièrement privé de 50 millions de dollars, ouvrira ses portes en janvier 2027 et créera près de 100 emplois de qualité dans la région du Centre-du-Québec.
Cette aide financière s'inscrit dans le cadre d'un investissement de 80,3 millions de dollars que le premier ministre Carney a annoncé en marge du Sommet des dirigeants du G7 de 2025 afin de bâtir de solides chaînes d'approvisionnement en minéraux critiques au Canada.
La création de zones d'innovation, une initiative du gouvernement du Québec, permet d'engendrer des retombées économiques importantes dans plusieurs régions du Québec.
Le gouvernement fédéral annonce la création de l’Agence de l’investissement pour la défense, un organisme destiné à simplifier et accélérer l’approvisionnement en matériel des Forces armées canadiennes (FAC).
Les Elles de la construction annoncent le lancement du programme F.I.C. afin d’encourager les femmes à faire carrière durablement dans la construction.
Le cloud est souvent associé à la puissance de calcul, au stockage de données et à quelques autres mots-clés tels que « IA », « automatisation » ou « conteneurs ».
Grâce à ces nouvelles installations, Biopterre disposera d’un milieu toujours plus dynamique pour réaliser ses activités de recherche et de transfert de technologie.