Bestar annonce la poursuite de sa croissance en Estrie et procédera prochainement à la construction d’un bâtiment d’une superficie d’environ 50 000 pieds carrés dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.
Après avoir complété avec succès l’implantation d’une nouvelle technologie de préchauffage du matelas de fibre de bois de 7 millions de dollars en 2016, Uniboard annonce un nouvel investissement de 18 millions de dollars dans le développement et la modernisation de son usine de Mont-Laurier.
La PME technologique québécoise IngeniArts profitera de l’expertise des hommes d’affaires Louis Têtu et Pierre Marcouiller qui, avec Investissement Québec, ont choisi d’investir dans le développement de l’entreprise et de sa batterie UGOWORK® destinée au marché mondial des chariots élévateurs.
Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) tenaient le 4 avril leur cinquième Déjeuner manufacturier Desjardins Entreprises de la saison devant plus de 40 manufacturiers et gens d’affaires réunis à Drummondville.
Le 4 avril, plus de 50 personnes provenant des quatre coins du Québec étaient réunies à la Cité de l’Énergie de Shawinigan afin de célébrer le 10e anniversaire de la création du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E). Comptant plusieurs réalisations importantes et de nombreux succès d’affaires depuis sa fondation, le C3E a démontré au fil des ans qu’il était un rouage important de l’économie canadienne.
Le fonds Gaz naturel financement innovation (Natural Gas Innovation Fund – NGIF) annonçait le 22 mars dernier un investissement de 95 000 $ dans l’immeuble à bureaux d’Effect Home Builders à Edmonton, en Alberta, récemment rénové et certifié par Mike Holmes dans le cadre du programme des maisons approuvées Holmes.
ELYSIS a annoncé le 2 avril le site de son nouveau centre de recherche et de développement qui emploiera plus de 25 experts, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, lorsque pleinement opérationnel.
Les gouvernements du Québec et du Canada accordent des aides financières totalisant 7 022 566 $ pour l’agrandissement du Centre de métallurgie du Québec (CMQ). Le projet, d’une valeur de 8 671 074 $, vise à ajouter 8 600 pi2 de superficie aux bureaux et à l’usine. Le CMQ fera aussi l’acquisition de deux atomiseurs afin de développer de nouvelles poudres métalliques et non métalliques pour la fabrication additive.
Un nouvel incubateur d’entreprises ouvrira ses portes à l’aéroport de Saint-Hubert, destiné au domaine de l’aviation et de l’aéronautique. Cette nouvelle place d’affaires, nommée CIRRUS, accueillera ses nouveaux locataires dès le 1er mai prochain.
Groupe AFFI Logistique, la plus grande entreprise adaptée au Québec, prête main forte à une autre entreprise adaptée afin de préserver les emplois des travailleurs.
Une démarche rigoureuse de priorisation, entamée en 2018, par le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) d’AluQuébec auprès de la communauté québécoise de recherche et développement de l’aluminium a permis d’identifier six technologies qui permettront de maintenir l’avantage compétitif du Québec en répondant efficacement aux besoins des clients et donneurs d’ordres tout en favorisant la création d’emplois dans les entreprises transformatrices d’aluminium.