Implantée il y a plusieurs décennies, la technologie du code à barres a littéralement révolutionné la façon de faire des affaires. On pouvait dès lors suivre à la trace tout bien produit dans l’usine, l’entrepôt et même chez le client.
Voilà ce qu’on peut lire d’entrée sur le site de l’entreprise Tuba, de Saint-Pie. Leitmotiv qui s’étend à l’ensemble des activités du manufacturier de produits métalliques tubulaires, spécialisé dans le cintrage de précision et l’assemblage de pièces mécano-soudées de complexité. Produits métalliques de précision optimale
En 2012, tout porte à croire que l’industrie bioalimentaire au Québec devrait afficher d’excellents résultats si l’on se fie aux récentes prévisions d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
De nos jours, dans notre société industrialisée, les troubles musculosquelettiques (TMS) sont une problématique en constante augmentation. En effet, les TMS sont une des principales causes d’indemnisation au Québec.
La publicité constitue un élément essentiel d’une entreprise qui veut se lancer en affaires ou qui veut progresser et, le jour où l’on décide que le bouche à oreille suffit, on risque de se tromper royalement et de le regretter amèrement.
Dans notre dernier article, nous avons décrit le rôle et les bénéfices d’un réservoir de contrôle en air humide, généralement installé dans la salle des compresseurs, entre les compresseurs et les équipements de traitement d’air.
Ce n’est un secret pour personne, l’automobile est un obstacle de taille dans la lutte au réchauffement climatique. Car l’essence, on le sait, est un, sinon le grand responsable des émissions de gaz à effet de serre, à cause du CO2 qu’elle dégage.
Je trouve toujours effarant la réponse des entreprises importatrices lorsque je leur indique qu’elles sont responsables de toutes les informations fournies pour leurs importations : la majorité ignore cet aspect du commerce international et les conséquences possibles en cas de fausse déclaration.
L’efficacité énergétique est devenue une priorité en raison de la pression exercée par l’économie actuelle. L’exploitation d’une mine est reconnue pour consommer de grandes quantités d’air dû à la nature des travaux effectués et à l’environnement de travail et les systèmes d’air sont reconnus pour consommer de l’énergie. Ceci offre de grandes possibilités d’économies et un retour rapide sur investissement.