Cet investissement s’inscrit dans un contexte où la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) venait tout juste d’acquérir l’intégralité du groupe, retirant Innergex de la bourse.
Cette opération marque une nouvelle étape dans un partenariat amorcé en 2021, dans le cadre d'une démarche de repreneuriat, alors que Maxime Cousineau, président de l'entreprise depuis 2015, procédait au rachat d'une coactionnaire.
H2O Innovation, un des partenaires fondateurs du Carrefour de l’eau, déploie une initiative unique au Québec, un laboratoire mobile dédié au traitement de l’eau.
De calibre mondial et située à Saint-Jean-sur-Richelieu, cette nouvelle installation sera destinée à la fabrication de produits électriques pour le secteur de la construction ainsi que pour les grands réseaux électriques.
Ce soutien permettra de favoriser la croissance et la pérennité de cette entreprise majeure du secteur maritime ainsi que de maintenir son siège social et des emplois bien rémunérés au Québec.
Grâce à ces nouveaux équipements, l’entreprise prévoit réduire de 25 % le temps de fabrication et de montage, ce qui lui permettra de répondre encore plus efficacement à la demande de sa clientèle.