Alors que l’industrie forestière bat de l’aile depuis quelques années et que les principales grandes entreprises accumulent des déficits, l’union des forces semble s’imposer naturellement afin de faire face à la mondialisation des affaires.
La région du Centre-du-Québec assume un leadership depuis déjà quelques années dans le créneau des équipements de transport terrestre, véhicules spéciaux et produits récréatifs.
Au Québec, l’industrie du meuble représente quelque 25 000 emplois. Et seulement dans la région de Montréal-Laval, 8 000 travailleurs relèvent de ce secteur, principalement dans le secteur de l’ameublement de bureau.
RIVIÈRE-DU-LOUP – Premier Tech, la petite entreprise régionale qui, dans les années 1970, exploitait quelques tourbières dans la région de Rivière-du-Loup a franchi des pas de géant pour devenir un leader dans son domaine dans le monde jusqu’à Shanghai en Chine.
L’entreprise en émergence Réduction Co2 Inc. d’Alma pourrait connaître d’importants développements au cours des prochains mois. Son lancement officiel, début avril à Montréal, devrait la mettre sur la voie, dans une société de concurrence et de désir quasi obligatoire d’être écologique et de le démontrer concrètement.
Faire miroiter de la verdure en ville telle l’oasis en plein désert? Rien de plus simple. S’il est un espace auquel nous pensons rarement occuper, ce sont bien les toitures!
Après une grève de 11 mois en 2002-2003, une baisse importante de sa production, une fusion et une vente, la fonderie Horne de Rouyn-Noranda a retrouvé la voie de la prospérité. Mais pour y arriver, il a fallu sabrer 300 postes.
Avec ses 42 établissements consacrés au secteur de la plasturgie, la région de Lanaudière démontre bien que ses activités économiques ne se concentrent pas seulement dans l’agriculture et le tourisme, mais qu’elles sont plutôt variées.
Il est connu de tous que la prévention est un regroupement d’activité ayant pour objectifs communs de réduire, à son plus bas niveau, les risques d’accident en milieu de travail.
Au Québec, les prochaines années s’annoncent particulièrement fébriles en termes d’exploration pétrolière. Les Basses-Terres du St-Laurent et la Gaspésie sont particulièrement des secteurs prometteurs.
Choisir le bon matériel pour ses projets d’enseigne et d’affichage n’est pas toujours une mince affaire, compte tenu du grand nombre de matériaux disponibles et des techniques de transformation de plus en plus sophistiqués pour être original et distinctif.
J’aimerais vous dire oui, parce qu’elle est tellement utilisée souvent par les acheteurs et même dans le social, que ça devrait sonner comme une musique à nos oreilles.