19
Aug

La Coopérative forestière La Nord-Côtière reçoit 412 000$ pour le développement de ses activités

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Site web Investissement Québec

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, le député de René-Lévesque, M. Yves Montigny, et Investissement Québec annoncent une aide financière de 412 000 $ pour développer les activités de la Coopérative forestière La Nord-Côtière.

« La coopérative joue un rôle prépondérant dans l’industrie forestière de la Côte-Nord. Par l’entremise de sa mission, elle crée de la richesse au bénéfice d’une quarantaine de membres travailleurs et génère des emplois de qualité grâce à un aménagement durable de nos forêts. C’est l’union de deux entreprises reconnues dans la région à laquelle nous assistons aujourd’hui ! », a confirmé Yves Montigny, député de René-Lévesque.

« Voilà un projet qui témoigne de l’importance des coopératives dans l’essor de nos régions ! Cette acquisition assurera un avenir prospère à la fois au Garage Jeannine Boulianne et à la Coopérative forestière La Nord-Côtière, en plus de contribuer au développement socioéconomique de la Côte-Nord. Ces deux organisations ont compris que l’union fait la force, et notre gouvernement continuera de les appuyer. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Avec cette somme, Investissement Nord-Côtière, une nouvelle société de gestion appartenant entièrement à la Coopérative forestière La Nord-Côtière, fera l’acquisition complète des actions du Garage Jeannine Boulianne.

« Les coopératives ont su faire leurs preuves avec leurs valeurs de solidarité, tout en contribuant à améliorer la qualité de vie des communautés. L’annonce d’aujourd’hui démontre la volonté des acteurs de la Côte-Nord d’accroître la portée de leurs actions, toujours au profit de la vitalité de leur région. Notre gouvernement est fier d’y participer ! », a souligné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

« La filière forestière occupe une place majeure dans le paysage économique de la Côte-Nord. Ses acteurs ont choisi de réunir leurs forces au sein d’une coopérative dynamique. Ce projet d’acquisition, qui annonce de belles retombées pour le secteur et la région, démontre le caractère proactif de l’entreprise. Il l’amènera à miser sur d’autres activités pour assurer sa pérennité. », a constaté Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Cette intégration permettra de diversifier les revenus de la coopérative et de maximiser le développement du garage, en plus d’assurer le maintien d’un service bien établi, au bénéfice du dynamisme régional.

« L’intégration du Garage Jeannine Boulianne à la Coopérative forestière La Nord-Côtière permet non seulement d’assurer le maintien des activités de l’entreprise, mais aussi de soutenir la diversification des revenus et la croissance de la coopérative sur la Côte-Nord. Cette intervention témoigne du travail de nos équipes pour appuyer concrètement le développement économique de nos régions. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

« L’intégration du Garage Jeannine Boulianne dans notre coopérative est la suite logique de notre engagement envers le développement économique de la Côte-Nord. En nous appuyant sur les forces de deux entités reconnues, nous consolidons notre rôle d’acteur régional tout en assurant la pérennité de nos activités et la création d’emplois de qualité. Ce projet est un exemple concret de la manière dont le modèle coopératif peut contribuer de façon positive à la vitalité de notre région. », a conclu Alex Henry, président de la Coopérative forestière La Nord-Côtière.

Dans le contexte économique actuel, les entreprises québécoises doivent plus que jamais varier leurs activités et miser sur la coopération pour accroître leur productivité et demeurer compétitives dans leurs marchés.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs