
Crédit photo : MMCQ
Une centaine de manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec se donneront rendez-vous à Drummondville, le mardi 19 novembre, pour participer au Rendez-vous des acheteurs et des fournisseurs présenté par Investissement Québec. Organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ), cet événement phare vise à multiplier les occasions d’échanges et de maillages d’affaires entre les acteurs du secteur industriel.
La rencontre se tiendra à la Salle Canimex du Complexe Swift. Dès 8 h, les participants seront accueillis autour d’un café pour partir du bon pied avec Groupe Excelpro, avant d’assister à la conférence d’ouverture animée par Investissement Québec. La journée se poursuivra avec diverses conférences éclair sur la scène Applied, dont celles d’Hydro Québec et de SafeContractor. Par la suite, des tables rondes offriront l’occasion à de petits groupes de manufacturiers d’échanger directement avec de grandes entreprises afin de mieux comprendre leurs besoins et d’identifier des possibilités de collaboration. Pendant le diner présenté par Seneca, Mallette animera la conférence intitulée «Le secteur manufacturier québécois : entre résilience et transformation». Il y aura également un atelier offert par SFR dont le titre est : «Arrêtez de vous vendre. Commencez à être choisi.» L’événement se conclura dans la zone réseautage Groupe Somavrac par un grand maillage entre tous les participants, lors du 5 à 7 Telipso.
Cette année, 14 donneurs d’ordres d’envergure prendront part à l’événement, soit Machineries Pronovost, NEAS, Logistec, Ultium CAM, Groupe Somavrac, le groupe Montanhydraulik (Hyco), Marmen, Hydro-Québec, Pomerleau, Alcoa, l’UQTR, Therrien, Matériaux avancés Mirae Canada et Nemaska Lithium. Chacune de ces entreprises viendra à la rencontre des fournisseurs régionaux dans l’objectif de bâtir des partenariats durables et d’encourager les maillages locaux.
« Nous nous donnons comme mission d’ouvrir des portes pour les manufacturiers. Les grands donneurs d’ordres sont souvent difficiles à rejoindre et notre rôle, c’est justement de créer ces ponts. D’année en année, nous voyons les retombées concrètes de ces rencontres: des contrats, des partenariats et de nouvelles opportunités d’affaires. Cette édition, avec encore plus de donneurs d’ordres présents, confirme que le Rendez-vous des acheteurs et des fournisseurs présenté par IQ devient une référence incontournable pour eux », affirme la directrice générale des MMCQ, Catherine Dufresne.
Plus de 25 partenaires de choix seront aussi présents afin d’offrir services, produits et conseils aux manufacturiers.
Pour Dany Caron, président des MMCQ et président de Portes Baril, cette journée représente bien plus qu’une simple activité de réseautage.
« Le Rendez-vous des acheteurs et des fournisseurs présenté par Investissement Québec est une occasion unique pour nos manufacturiers de se positionner au cœur des échanges économiques de la région. En favorisant des rencontres ciblées entre acheteurs et fournisseurs, nous créons un environnement propice à la collaboration et à la croissance des entreprises d’ici », souligne-t-il.
Tous les détails, la programmation de la journée et les descriptions des acheteurs présents sont disponibles sur le site web des MMCQ à www.mmcq.ca.