
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
La ministre de l'Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Mélanie Joly, le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Stratégie maritime, M. Jean-Bernard Émond, au nom du ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Eric Girard, et Investissement Québec annoncent l'octroi d'un financement à Atelier d'usinage Côté Audet pour soutenir sa croissance.
« Les PME sont au cœur de l'activité d'innovation et de la croissance économique de nos collectivités, et soutenir leur essor est une priorité de notre gouvernement. Grâce à notre aide financière, Atelier d'usinage Côté Audet pourra améliorer sa productivité par l'acquisition et l'installation d'équipements de production. Son apport à la vitalité économique de la région est important, et c'est l'ensemble de notre économie qui bénéficiera du succès et des retombées de son projet. », mentionne L'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Industrie et ministre responsable de DEC.
L'entreprise, qui est un acteur important dans les secteurs des pâtes et papiers, de l'hydroélectricité et de l'acier, pourra entreprendre des travaux d'agrandissement et acquérir de nouveaux équipements essentiels à la modernisation de ses installations.
« Depuis plus de trois décennies, Atelier d'usinage Côté Audet propose à sa clientèle des produits d'une grande qualité et toujours plus en demande. Pour continuer sur sa lancée et demeurer compétitive, l'entreprise nécessite un espace mieux adapté à ses besoins et des technologies à l'avant-garde de l'industrie. C'est ce que notre gouvernement s'engage à lui offrir avec cette aide financière. », annonce Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Stratégie maritime.
Ces investissements lui permettront non seulement d'améliorer l'efficacité de ses activités, mais aussi d'augmenter sa capacité de production et de consolider sa compétitivité dans des marchés stratégiques pour l'économie québécoise.
« Plus les PME prospèrent, plus elles contribuent au développement de l'économie locale. En Montérégie, Atelier d'usinage Côté Audet a su faire ses preuves grâce à une gestion rigoureuse et à un travail d'équipe hors pair. Aujourd'hui, l'entreprise témoigne une fois de plus de sa vision d'avenir, qu'elle met au profit de sa croissance et du dynamisme régional. », confirme Eric Girard, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Ce projet, évalué à 4 millions de dollars, bénéficie d'un soutien financier considérable, qui témoigne de l'engagement des gouvernements à stimuler le développement économique régional et à renforcer la productivité des entreprises d'ici. Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 1,05 million de dollars, tandis que le gouvernement du Canada contribue à cette initiative par une aide remboursable de 1 million de dollars. Ensemble, ces appuis permettront d'accélérer la réalisation d'un projet structurant pour l'économie locale et pour la vitalité industrielle du Québec.
« Nous sommes déterminés à faire face à la demande croissante pour des pièces de grande qualité fabriquées ici, au Québec, et nous sommes fiers de contribuer au succès de nos clients et de nos fournisseurs ainsi qu'à la création d'emplois dans notre région. », rajoute Rénald Boucher, président d'Atelier d'usinage Côté Audet.