13
Feb

Sofistic.AI s'allie au Fonds Impulsion : une ronde de 6.8M$ pour accélérer l'adoption de l'IA en gestion de patrimoine

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Investissement Québec

Sofistic.AI annonce la conclusion d’un partenariat stratégique et la clôture d’une ronde d’investissement d’amorçage de 6.8M$ à laquelle participent le Fonds Impulsion, géré par Investissement Québec et financé par le gouvernement du Québec, ainsi que les investisseurs fondateurs de Sofistic.AI, afin d’accélérer le déploiement de sa plateforme.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le Fonds Impulsion d’Investissement Québec. Cet investissement valide la pertinence de notre vision et la valeur que Sofistic.AI apporte au marché : aider les conseillers à offrir une expérience de bureau de gestion de patrimoine, avec une vue complète du patrimoine et des outils décisionnels simples, rapides et fiables. C’est un accélérateur concret pour déployer plus vite et amplifier la valeur livrée aux clients, institutions et à leurs équipes de gestion de patrimoine. », annonce Denis Gauthier, chef de la direction de Sofistic.AI.

Ensemble, les organisations souhaitent faire progresser l’innovation au Québec et soutenir la modernisation de la gestion de patrimoine.

« L’intelligence artificielle est un outil incontournable pour augmenter la productivité des entreprises. La plateforme développée par Sofistic.AI applique précisément ce principe aux activités de gestion de patrimoine. L’investissement du Fonds Impulsion vient soutenir l’entreprise dans une période clé entre la R&D et le déploiement de la commercialisation. », déclare Alex Laverdière, Vice-président, Capital de risque chez Investissement Québec.

Sofistic.AI centralise les données et offre une vue 360° du patrimoine (incluant les actifs hors-livres). La plateforme est déployable rapidement et sans intégration lourde. Les institutions obtiennent une lecture transversale pour mieux repérer les opportunités, tandis que les gestionnaires de patrimoine et de type “family office” s’appuient sur des simulations et des outils d’aide à la décision — alimentés par la plateforme d’IA de Sofistic.AI (Sofi Insights et Sofi Chat) — pour agir plus vite, avec plus de clarté.

« Les jeunes entreprises innovantes sont au cœur de l’économie québécoise. En investissant dans leur développement, notre gouvernement souhaite les aider à prendre de l’ampleur plus rapidement. Le Fonds Impulsion nous permet justement de soutenir, dès les premières étapes de leur développement, les entreprises technologiques québécoises innovantes à fort potentiel de croissance. Cet appui est adapté aux besoins de Sofistic.AI et vise à favoriser son essor à un moment crucial de son existence. », souligne Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs