7
Oct

Québec soutient OSBLOCK et l’économie de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Partager :
Auteur:  

Crédit photo: Site web Investissement Québec

Le député de Lac-Saint-Jean, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Éric Girard, et Investissement Québec annoncent un investissement totalisant 1,4 million de dollars auprès d’OSBLOCK. Cet appui confirme l’importance de l’entreprise dans le paysage économique de la région et de l’ensemble du Québec

« Tout le concept d’OSBLOCK repose sur l’esprit d’innovation qui habite la direction et le personnel de l’entreprise. Ce projet d’expansion permettra de mieux répondre à la demande grandissante de la clientèle, et je suis très fier de pouvoir soutenir l’essor de cette entreprise, qui contribue à la vitalité économique de notre région. », a déclaré Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

En contribuant à l’expansion d’OSBLOCK, qui fabrique, à partir de matériaux recyclés, des produits modulaires et structurels pour le secteur de la construction, nous encourageons à la fois la création de richesse et la protection de l’environnement. Grâce à ce soutien, l’entreprise pourra installer une nouvelle chaîne de production, un projet d’une valeur de 5 millions de dollars qui stimulera le dynamisme économique du Québec.

« Présents aux côtés d’OSBLOCK depuis 2017, nous avons été témoins de l’évolution de ses blocs structuraux innovants. Aujourd’hui, Investissement Québec est fier de soutenir l’entreprise dans l’amélioration de sa productivité et d’accompagner sa croissance, tant sur le marché québécois qu’à l’international. », a mentionné Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Québec est fier d’appuyer les entreprises en région qui misent sur la modernisation et l’automatisation de leurs installations en vue de demeurer compétitives au sein de leur secteur d’activité. Les retombées financières permettront au gouvernement d’investir dans les services destinés à la population, notamment en santé et en éducation.

« Cette nouvelle annonce marque une avancée significative pour notre organisation. Grâce à l’implantation d’une chaîne de production entièrement consacrée à la transformation des plastiques orphelins, nous pourrons détourner chaque année plusieurs tonnes de ces matières des sites d’enfouissement. Ce procédé innovant nous permettra de produire des matériaux recyclés de haute qualité, qui trouveront leur utilité dans divers domaines de la construction. Cet appui financier dans un projet global de plus de 5 millions de dollars représente un levier stratégique primordial pour répondre à la crise du logement à l’échelle nationale tout en posant un geste concret pour l’environnement. », a rajouté Marco Tremblay, président d’OSBLOCK.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs