
Crédit photo : page LinkedIn MEIE
La députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, au nom du ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, M. Samuel Poulin, et Investissement Québec annoncent un soutien financier à l’entreprise Les Industries et Équipements Laliberté (IEL) pour l’aider à augmenter sa capacité de production et à continuer de créer de la richesse localement pour la région. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une visite de ses installations.
« Nos PME comme Les Industries et Équipements Laliberté jouent un rôle fondamental dans notre économie. Créatrices de richesse et d’emplois, elles contribuent à la vitalité de notre région. C’est donc une priorité pour notre gouvernement d’assurer un environnement d’affaires propice à leur essor. », a mentionné Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse.
Grâce à cet investissement de près de 2,4 millions de dollars, l’entreprise pourra répondre à la demande en croissance tout en améliorant sa productivité, et ce, en faisant face à la rareté de main-d’œuvre.
« En soutenant des entreprises telles que Les Industries et Équipements Laliberté, notre gouvernement réaffirme son engagement envers une économie locale forte. Ce type d’initiative contribue non seulement à maintenir leur compétitivité, mais aussi à consolider des emplois de qualité en région. Il est essentiel de donner aux entreprises les moyens de croître durablement, tout en stimulant la vitalité économique de nos communautés. », a déclaré Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse.
L’acquisition de nouveaux équipements lui permettra notamment d’augmenter sa capacité de production de 150 % avec le même personnel.
« Avec l’initiative grand V d’Investissement Québec, les entreprises québécoises disposent du soutien financier nécessaire pour accroître leur productivité grâce à l’acquisition d’équipements de pointe. C’est exactement ce qu’ont réalisé Les Industries et Équipements Laliberté, qui se sont dotées de technologies plus performantes en vue de répondre à une hausse de la demande et de poursuivre leur croissance. », a souligné Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Québec est fier d’appuyer les entreprises qui investissent dans la modernisation et l’automatisation de leurs installations en vue d’assurer leur compétitivité au sein de leur secteur d’activité. C’est une façon directe de renforcer le tissu économique local et de bâtir un avenir prospère pour tout le Québec.
« Ces investissements nous permettront d’accélérer notre mission de simplifier la croissance des entreprises du Québec. Par la fabrication de pièces métalliques clés en main, nous aidons plus de 100 PME québécoises à poursuivre leurs objectifs en ce sens. Nos équipements à la fine pointe de la technologie, notre expertise technique en fabrication et notre équipe fière et engagée sont de nombreux atouts recherchés par les entreprises d’ici. », a rajouté Francis Jacques, coprésident des Industries et Équipements Laliberté.