19
Jan

Québec soutient la croissance du Marché Girardville

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Page LinkedIn MEIE

Le ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Eric Girard, la députée de Roberval, Mme Nancy Guillemette, et Investissement Québec annoncent un appui financier stratégique au Marché Girardville pour stimuler la croissance économique locale.

« Une épicerie est un commerce important pour faire battre le cœur d’un village. C’est pourquoi nous sommes ravis d’appuyer les projets d’expansion du Marché Girardville et l’essor de son service de plats préparés. Ce projet profitera à toute la collectivité! », mentionne Eric Girard, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cet investissement permettra à l’entreprise d’agrandir ses installations afin d’y implanter une usine de transformation alimentaire, renforçant ainsi la capacité de production régionale.

« La population de Girardville a démontré, au fil des ans, à quel point elle était attachée à son épicerie, notamment par son engagement à en assurer la pérennité. L’investissement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans la continuité de ces efforts et vise à soutenir une nouvelle étape de développement. Je suis fière de souligner l’esprit d’entreprise qui anime l’équipe et de contribuer à la concrétisation de ce projet structurant pour la communauté. », déclare Nancy Guillemette, députée de Roberval.

Le Marché Girardville, seule épicerie du village, qui compte 1 000 habitants et 800 villégiateurs, joue un rôle essentiel dans la qualité de vie des citoyens. Ce projet, évalué à 2,4 millions de dollars, bénéficie d’une contribution gouvernementale de plus de 1,3 million de dollars.

« Par l’entremise du Fonds régions et ruralité, nous soutenons l’expansion du Marché Girardville, un service essentiel pour la communauté. Ce projet permettra de mieux répondre aux besoins des familles, des travailleurs et des entreprises du milieu, tout en renforçant l’accès aux services de proximité. », annonce Geneviève Guilbault, ministre des Affaires municipales.

Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement de favoriser l’autonomie alimentaire, de soutenir les entreprises locales et de créer des conditions propices à la prospérité des communautés rurales.

« Le financement de 500 000 $ de la Société du Plan Nord a permis la rénovation des installations du Marché Girardville, améliorant ainsi l’accès à une offre alimentaire de qualité pour toute la communauté. Aujourd’hui, à l’occasion du lancement des travaux, je me réjouis de constater que ce projet concret contribue non seulement à bonifier l’offre alimentaire de la région, mais également à renforcer son tissu social. », confirme Jean-François Simard, ministre des Ressources naturelles et des Forêts.

« Le Marché Girardville et son offre alimentaire jouent un rôle clé dans la vitalité économique du milieu. En s’appuyant sur l’initiative grand V d’Investissement Québec, l’entreprise peut moderniser ses installations, accroître sa capacité de production et améliorer son efficacité, ce qui se traduira par des retombées concrètes et durables pour le village de Girardville et les entreprises de la région. », rajoute Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.

Cet investissement engendrera plusieurs gains en efficacité pour l’entreprise, qui pourra doubler sa capacité de production de mets préparés et répondre aux besoins des familles, des entreprises et des organismes tout en réduisant les coûts d’énergie ainsi que les pertes alimentaires.

« Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts, de persévérance et de dévouement de la part de toute l’équipe du Marché Girardville, qui travaille chaque jour à préserver un service essentiel pour son milieu. Son maintien au sein de la communauté est le reflet d’un soutien collectif. Sans l’engagement, la compétence et le dévouement des bénévoles du Regroupement des citoyens pour le développement de Girardville et du Comité de développement de Girardville ni leurs appuis financiers, le Marché Girardville n’aurait pu traverser ces années déterminantes. À l’aube d’une nouvelle phase de développement, l’appui et les encouragements de la communauté demeureront tout aussi précieux pour favoriser sa pérennité. Cette opportunité marque une étape clé pour renforcer sa stabilité financière et assurer une présence durable au cœur de Girardville. », conclu Manon Mc Nicoll, vice-présidente du Marché Girardville.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs