
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
Le ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Eric Girard, la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, et Investissement Québec annoncent un appui financier stratégique à la PME latuquoise Les agrégats Dany Morissette pour stimuler la croissance économique locale.
« Grâce à ces acquisitions, Les agrégats Dany Morissette pourront poursuivre leur évolution. Les nouveaux équipements vont rendre la production de la PME encore plus efficace et lui permettre d’étendre son offre de services à une clientèle grandissante. Investir dans nos entreprises pour stimuler l’économie et ainsi mieux réinvestir dans nos services publics, ça fait partie de notre mission. », annonce Eric Girard, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« Je suis ravie d’appuyer l’essor d’une entreprise familiale de chez nous et de lui donner les coudées franches pour participer à des chantiers majeurs. Les activités des PME comme Les agrégats Dany Morissette engendrent de belles retombées pour l’économie de la Mauricie. C’est une priorité pour notre gouvernement de les encourager à toutes les étapes de leur développement. », déclare Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice.
Cet investissement s’inscrit dans la volonté claire du gouvernement de soutenir les entreprises régionales, de renforcer leur capacité de production et de favoriser un développement économique durable, directement ancré dans les communautés.
« Les PME jouent un rôle fondamental dans l’économie de notre région en créant de la richesse et des emplois de qualité. Notre gouvernement travaille à leur offrir un environnement d’affaires stimulant, concurrentiel et propice à leur réussite. En appuyant des entreprises comme Les agrégats Dany Morissette dans leurs projets d’investissement, nous contribuons concrètement au dynamisme économique de la Mauricie. C’est toute la région qui en ressort gagnante. », souligne Jean Boulet, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre du Travail, ministre responsable de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Mauricie.
L’acquisition de nouveaux équipements engendrera d’ailleurs plusieurs gains pour l’entreprise, qui pourra notamment améliorer son efficacité opérationnelle et réduire ses coûts et son empreinte environnementale, le tout en consolidant son rôle dans l’économie régionale.
« Avec grand V, nous continuons de miser sur ce qui contribue en premier lieu à augmenter la compétitivité des entreprises québécoises : la productivité. Nous sommes heureux de soutenir la croissance des Agrégats Dany Morissette et sa deuxième génération d’entrepreneurs dans leurs projets d’optimisation, d’expansion et de diversification de la clientèle. », rajoute Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Évalué à 1,3 million de dollars, le projet bénéficie d’une contribution gouvernementale de plus de 1,1 million de dollars, illustrant l’engagement du gouvernement à investir de façon ciblée pour appuyer la croissance, la compétitivité et la création de richesse dans l’ensemble des régions du Québec.
« Nous remercions le gouvernement du Québec et Investissement Québec pour leur appui. Ce soutien a joué un rôle clé dans la réalisation de notre projet. Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur un partenaire solide, qui nous a accompagnés vers l’atteinte de nos objectifs. », conclu Valérie Morissette, directrice administrative des Agrégats Dany Morissette.