27
Aug

Québec appuie l’expansion de GE Vernova à Sorel-Tracy

Partager :
Auteur:  

Crédit photo: Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE)

Le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, annonce 2,5 millions de dollars pour l’agrandissement de l’usine de fabrication et de conditionnement de turbines hydroélectriques de GE Vernova à Sorel-Tracy, en Montérégie.

« À travers le monde, GE Vernova est un acteur majeur de la transition énergétique en cours. Grâce à l’accroissement de ses activités à Sorel-Tracy, son projet l’amènera à répondre à la forte demande en hydroélectricité, notamment pour les projets de modernisation au Canada, au bénéfice de l’économie chez nous, dans Richelieu. Je félicite toute l’équipe pour son excellent travail et pour sa détermination à faire de GE Vernova une entreprise prospère de la Montérégie! », a mentionné Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

Ce projet de 16,2 millions de dollars vise notamment la modernisation de l’atelier mécanique, y compris le réaménagement du bâtiment en vue d’optimiser l’espace de production. Il créera en tout 28 emplois, en plus d’en consolider 75 autres, et augmentera la productivité de l’entreprise.

« Le Québec compte dans ses rangs plusieurs entreprises dynamiques et reconnues mondialement comme GE Vernova. En plus de contribuer directement à la transition énergétique chez nous, avec ses turbines hydroélectriques performantes, elle participe grandement à la vigueur économique et sociale de la région montérégienne et du Québec. Notre gouvernement appuie donc son projet avec fierté jusqu’à hauteur de 2,5 millions de dollars! », a souligné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Québec est fier d’appuyer les entreprises qui investissent dans la modernisation et l’automatisation de leurs installations afin d’assurer leur compétitivité à l’échelle internationale.

« Notre usine GE Vernova à Sorel-Tracy, qui existe depuis près de soixante-dix ans, joue un rôle essentiel pour répondre à la demande croissante d’hydroélectricité au Canada. Je suis ravie d’annoncer aujourd’hui cet investissement, et de ce soutien pour agrandir l’usine et installer de nouvelles machines d’usinage à grande échelle. Celles-ci amélioreront notre capacité à fournir des composants complexes aux projets hydroélectriques, et nous permettront de créer au Québec des dizaines d’emplois techniques spécialisés, directs et indirects, et bien rémunérés. », a confirmé Heather Chalmers, présidente et chef de la direction de GE Vernova Canada et présidente de GE Vernova Hydro Power Amérique du Nord.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs