
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
La députée de Champlain, Mme Sonia LeBel, a profité d’une journée portes ouvertes chez Dupont Métal pour annoncer, au nom du ministre délégué au Développement économique régional, M. Éric Girard, et conjointement avec Investissement Québec, un appui gouvernemental à cette entreprise spécialisée dans la transformation de l’acier.
« On parle ici d’un investissement considérable pour l’entreprise Dupont Métal, qui lui permettra de moderniser et d’automatiser son usine de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Avec ce projet d’expansion, l’équipe s’assure de demeurer compétitive dans son secteur d’activité et d’être plus efficace grâce à des installations plus écoresponsables. Je suis fière de soutenir l’essor de cette entreprise bien implantée dans la MRC des Chenaux. », a souligné Sonia LeBel, députée de Champlain.
Ce soutien stratégique permettra à Dupont Métal de moderniser ses installations, d’accroître sa capacité de production et de renforcer sa compétitivité dans le secteur manufacturier.
« Les PME comme Dupont Métal sont au cœur de l’économie québécoise. En investissant dans l’amélioration de leurs installations, elles créent de la richesse et contribuent à la vitalité de nos régions. C’est une priorité pour notre gouvernement d’assurer un environnement d’affaires propice à leur croissance et de les aider à concrétiser leur vision d’avenir. », a mentionné Éric Girard, ministre délégué au Développement économique régional.
Le projet d’expansion, d’une valeur de 4,4 millions de dollars, est le plus important jamais réalisé par l’entreprise. Grâce à un financement gouvernemental de près de 2,6 millions de dollars, Dupont Métal a pu optimiser l’utilisation de la matière première, accélérer le traitement des pièces et réduire les pertes de matériel, favorisant ainsi une production plus efficace et durable.
« Investir dans la productivité, dans l’automatisation et dans la modernisation de ses installations, comme le fait l’entreprise Dupont Métal, permet d’amorcer un nouveau chapitre de croissance. Grâce à de tels projets, cette dernière pourra répondre plus rapidement aux besoins de sa clientèle, en acquérir de nouvelles, développer des produits et bien plus. C’est vers ces sommets qu’Investissement Québec accompagne les entreprises manufacturières d’ici. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Présente sur de grands chantiers à travers le Québec et l’Amérique du Nord, Dupont Métal joue un rôle stratégique dans le secteur de la transformation de l’acier. En procédant à cette modernisation, l’entreprise consolide sa position de chef de file et s’engage à adopter des technologies plus efficaces et moins énergivores, contribuant par le fait même à bâtir une industrie plus durable et compétitive.