
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
La députée de Saint-François et adjointe parlementaire du ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises (volet petites et moyennes entreprises), Mme Geneviève Hébert, était de passage dans les locaux de l’entreprise FilSpec pour annoncer, au nom du ministre du Travail, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, et d’Investissement Québec, un soutien financier de 2,94 millions de dollars pour l’achat d’équipements automatisés.
« C’est une priorité pour notre gouvernement d’appuyer les entreprises dans leurs projets d’investissement, qui engendrent plusieurs retombées dans leur région. En modernisant ses équipements, FilSpec améliore sa capacité de production tout en offrant un milieu de travail plus stimulant à son équipe. Nous sommes heureux de l’aider à propulser son essor! », annonce Geneviève Hébert, députée de Saint-François et adjointe parlementaire du ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises (volet petites et moyennes entreprises).
« Grâce à cet investissement, FilSpec pourra demeurer un leader dans le marché des textiles à haute performance, très prisés dans les domaines militaire, industriel et médical. Ce sont des secteurs stratégiques, où le Québec doit prendre toute sa place sur la scène mondiale. En modernisant ses équipements, l’entreprise se donne les moyens de tirer davantage son épingle du jeu dans le contexte géopolitique actuel, et nous sommes fiers de contribuer à sa réussite. », déclare Jean Boulet, ministre du Travail, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Cet investissement s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’appuyer les entreprises régionales, d’accroître la capacité de production locale et de favoriser la rétention d’une main-d’œuvre qualifiée dans les régions afin de stimuler un développement économique durable et directement ancré dans les communautés.
« Les gains de productivité générés par le projet de FilSpec auront un effet concret sur la capacité de l’entreprise à poursuivre sa croissance. Chez Investissement Québec, nous sommes convaincus que le développement économique et l’essor de nos entreprises passent d’abord par l’amélioration de la productivité. C’est dans cet esprit que nous avons lancé l’initiative grand V, qui vise à accompagner les entreprises dans leurs efforts pour aller plus loin. », souligne Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Le projet, d’une valeur de 4,8 millions de dollars, permettra à l’entreprise, qui se spécialise dans la fabrication de fils techniques, d’augmenter sa production et de renforcer sa position sur le marché en pleine croissance des textiles à haute performance. FilSpec poursuit ainsi la modernisation de son parc d’équipements, entamée en 2022.
« Le soutien du gouvernement du Québec et d’Investissement Québec marque une autre étape importante dans la modernisation de nos installations. Ces investissements stratégiques permettront à FilSpec d’accroître sa capacité de production, de répondre à la demande croissante et de renforcer durablement sa position de chef de file nord-américain sur le marché des textiles à haute performance. », rajoute Gilles Desmarais, président de FilSpec.