Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, annonce des investissements de 3 754 035 $ pour appuyer 28 projets[1] visant à promouvoir la science et l'innovation à travers le Québec.
Grâce à ces initiatives, évaluées à plus de 5,2 millions de dollars, le gouvernement et les organisations soutenues encourageront la relève en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM), notamment auprès des femmes et des communautés autochtones. Des événements seront également organisés pour renforcer le dialogue entre les milieux scientifiques et la société.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer ces projets, qui assurent la promotion d'une culture d'innovation à travers tout le Québec et font naître de nouvelles vocations scientifiques. C'est grâce à cette relève que nous continuerons de faire rayonner le savoir-faire québécois à l'échelle nationale et internationale. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
L'objectif : favoriser une relève talentueuse, ce qui contribuera à enrichir l'écosystème scientifique québécois. La recherche et l'innovation sont des piliers du développement socioéconomique, et le Québec se démarque en la matière partout dans le monde.
[1] Voir la liste des projets en annexe.