13
May

Près de 110 000 $ pour planifier l’avenir du parc éco-industriel Thérèse-Sauvageau

Partager :
Auteur:  

Le député de Portneuf, M. Vincent Caron, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, annonce un investissement de 109 575 $ à la Municipalité de Deschambault-Grondines pour soutenir l’élaboration de la Stratégie d’aménagement durable du parc éco‑industriel Thérèse-Sauvageau.

« Je suis fier de l’appui de notre gouvernement pour développer le plein potentiel du parc éco-industriel Thérèse-Sauvageau. Cette zone industrielle durable sera une première dans la région de Portneuf, et je suis convaincu qu’elle fera rapidement partie de son ADN pour les générations futures. À terme, ce projet porteur va favoriser la synergie des entreprises qui s’y installent et contribuer à l’essor économique de notre territoire. », a déclaré Vincent Caron, député de Portneuf.

Avec un taux d’inoccupation de 50 %, le parc avait besoin d’un nouvel aménagement en vue d’attirer encore plus de moyennes et de grandes entreprises industrielles. Évalué à 182 626 $, le projet de planification de l’aménagement permettra de prévoir l’avenir du parc et de sa superficie de 5,7 millions de mètres carrés. L’objectif : prioriser l’implantation de projets dans deux filières ciblées par la Municipalité, soit les secteurs de l’aluminium et des bioénergies, pour favoriser le développement économique durable.

« Notre investissement de près de 110 000 $ pour planifier l’aménagement durable du parc éco-industriel Thérèse-Sauvageau permettra d’attirer des projets industriels responsables dans des filières stratégiques pour le Québec, telles que les bioénergies et l’aluminium durable. En plus d’aider à accélérer notre transition énergétique, ce site deviendra assurément un moteur économique important pour la région. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Cet investissement vise à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise, tout en mettant en valeur le plein potentiel de sites industriels qui créent de la richesse pour la population québécoise.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs