La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, M. Jean-Bernard Émond, et Investissement Québec annoncent l’octroi de prêts totalisant 1 570 250 $ à l’entreprise Portes et fenêtres Boulet pour soutenir un projet d’automatisation et de transformation numérique qui lui permettra d’augmenter sa productivité.
« Les PME comme les Portes et fenêtres Boulet qui choisissent d’investir pour s’automatiser deviennent plus productives. Elles se donnent ainsi les moyens de faire face à la concurrence et d’assurer leur croissance. On doit transformer l’environnement économique actuel en une occasion pour moderniser nos entreprises, afin qu’elles puissent tirer leur épingle du jeu. Et c’est ce que nous faisons aujourd’hui avec notre investissement de plus de 1,57 million de dollars. Mes félicitations à l’équipe des Portes et fenêtres Boulet pour son projet constructif. », a déclaré Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
« Quel bonheur de pouvoir soutenir cette PME familiale, qui évolue dans la région depuis près de cinquante ans et dont le savoir-faire est reconnu à travers tout le Québec! La troisième génération de gestionnaires a décidé de miser sur l’automatisation pour, ni plus ni moins, doubler la capacité de production de l’usine. Nous sommes donc fiers d’appuyer son projet, qui lui permettra de continuer sur sa lancée. », a confirmé Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation (volets éducation préscolaire, primaire et secondaire et formation professionnelle).
Ces investissements serviront à l’ajout d’une nouvelle chaîne de production de portes et fenêtres automatisée, un projet estimé à plus de 2,33 millions de dollars. L’entreprise procédera également à l’implantation d’un système de gestion intégré et bénéficiera d’un diagnostic numérique ainsi que d’un plan de mise en œuvre.
« Un avenir prometteur se dessine pour les PME qui se donnent les moyens d’accroître leur productivité. Investissement Québec est fier de soutenir le projet des Portes et fenêtres Boulet, qui suit la voie de l’automatisation et de la transformation numérique pour consolider sa place dans le marché et assurer sa croissance à long terme. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire pour le gouvernement du Québec d’investir dans la productivité des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives sur les différents marchés.
« Avec le soutien d’Investissement Québec, nous franchissons une étape clé dans l’évolution des Portes et fenêtres Boulet. Ce financement nous permet d’automatiser une partie de notre production avec de la machinerie de pointe et d’implanter un nouveau progiciel de gestion intégré. Grâce à cet appui, nous gagnons en efficacité et en agilité, et sommes prêts à franchir une nouvelle étape dans notre développement. Un immense merci à Investissement Québec pour sa confiance et sa contribution à notre croissance! », a conclu Mélodie Boulet, directrice générale des Portes et fenêtres Boulet.