7
Jul

Plus de 33 M$ pour financer 91 projets collaboratifs soutenus par les regroupements sectoriels de recherche industrielle

Partager :
Auteur:  

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, annonce plus de 33 millions de dollars aux neuf regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) pour appuyer 91 projets collaboratifs dans des secteurs stratégiques de l'économie québécoise1.

« Les RSRI jouent un rôle essentiel dans la valorisation de la recherche et de l'innovation. En connectant les acteurs du cycle de l'innovation évoluant dans divers domaines, ils contribuent de manière importante à la croissance économique du Québec. Notre gouvernement est fier de pouvoir aider à financer des projets aux avenues prometteuses pour notre société. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Les RSRI du Québec sont mandatés pour regrouper les forces vives de l'innovation dans des domaines ciblés. Leur principale mission consiste à financer les projets de recherche et développement (R-D) des entreprises en mobilisant les chercheurs des établissements de recherche du Québec. Cette approche favorise une collaboration étroite entre ce milieu et l'industrie, au service de l'innovation et de l'économie québécoise.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs