8
May

Mesure Primo-adoptants : encourager les entreprises québécoises à innover

Partager :
Auteur:  

À l'occasion de l'événement Slush'D, le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, a annoncé l'attribution d'aides financières totalisant 2 130 340 $ à 30 projets1 primo-adoptants, qui visent à développer les technologies d'entreprises à fort potentiel de croissance (startups) plus rapidement grâce à une collaboration avec des entreprises établies. Les projets ont bénéficié de l'accompagnement d'incubateurs et d'accélérateurs, tels que LE CAMP, le Centech, Quantino, Zù, 2 Degrés et l'ACET.

« En soutenant ces projets, on aide de jeunes entreprises de chez nous à se propulser et on accroît la productivité de celles qui adoptent leurs technologies novatrices. Je félicite l'ensemble des partenaires de ces initiatives, qui permettront de répondre à des besoins concrets dans des secteurs stratégiques, au bénéfice de tout le Québec. », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Les initiatives, évaluées à plus de 4,2 millions de dollars, ont été sélectionnées au terme d'un appel de projets visant à soutenir les besoins des entreprises technologiques innovantes dans le but, notamment :

  • D'accroître la collaboration entre celles-ci et des entreprises établies pour stimuler la recherche permettant de développer des technologies novatrices;
  • de promouvoir l'investissement précoce dans ces technologies ;
  • De favoriser l'adoption des technologies mises au point par des entreprises à fort potentiel de croissance québécoises.

Rappelons que la mesure Primo-adoptants est mise en œuvre dans le cadre du programme Innovation et s'inscrit dans la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 (SQRI2).

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs