La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, et la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annoncent l’octroi de 161 100 $ à Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) pour renforcer l’attractivité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« La MRC de Vaudreuil-Soulanges jouit d’un emplacement géographique stratégique, ce qui lui confère un rôle de pivot en matière de transport et de logistique dans le corridor de commerce Ontario-Québec. Aujourd’hui, plus que jamais, on doit profiter des atouts de nos régions pour développer notre économie. DEV l’a bien compris, et je salue son travail en ce sens. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
La MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui a des liens étroits avec la métropole, compte plus de 4 100 entreprises ainsi que 21 zones et 14 parcs industriels. Les sommes investies par le gouvernement du Québec permettront à DEV de mettre en œuvre une stratégie de marketing territoriale. Celle-ci visera notamment à mobiliser les acteurs régionaux, à accroître la visibilité de l’offre commerciale et à élargir le bassin de consommateurs. L’objectif : maximiser l’apport économique pour les entreprises de la MRC et soutenir le développement régional.
« Ce projet reflète le caractère proactif de DEV! Son équipe accompagne avec brio les entrepreneurs de notre région. Nous sommes fiers de soutenir un organisme aussi dynamique. », a confirmé Marilyne Picard, députée de Soulanges.
Dans le contexte économique actuel, il est plus que jamais essentiel de mettre en place les conditions gagnantes à l’essor d’un environnement d’affaires facilitateur et compétitif pour les entreprises dans toutes les régions du Québec.
« Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges se démarquent par leur dynamisme et leur savoir-faire. L’offre de notre territoire mérite d’être mieux connue et davantage promue, notamment au-delà de nos frontières régionales. Ce projet vise à renforcer le pouvoir d’attraction de la région, à un moment où les commerçants et les industriels sont durement éprouvés par des enjeux liés à la fluidité des transports. C’est donc avec satisfaction que nous voyons le gouvernement se joindre à DEV pour les mettre en valeur, et nous l’en remercions. », a rajouté Guy Pilon, président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion.