15
Oct

Le groupe MDMP innove pour augmenter sa productivité

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Page LinkedIn MEIE

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Donald Martel, la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Mme Christine Fréchette, le député de Gaspé, M. Stéphane Sainte-Croix, et Investissement Québec annoncent des investissements totalisant 9 121 858 $ au Groupe MDMP, actif dans le secteur agroalimentaire et dont les usines sont situées en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir la croissance durable des entreprises du secteur de la pêche et de l'aquaculture commerciales. L'aide gouvernementale appuie leur virage vers l'innovation et leur permet de s'adapter à la réalité de la concurrence d'aujourd'hui ainsi qu'aux exigences sociétales des consommateurs. », a déclaré Donald Martel, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Ces investissements permettront à l'entreprise d'accroître sa productivité en implantant de nouvelles infrastructures et en adoptant de nouvelles technologies innovantes.

« Je suis heureuse que notre gouvernement appuie une entreprise d'ici pour augmenter sa productivité. L'agroalimentaire, c'est un secteur hautement stratégique, et le Groupe MDMP génère d'importantes retombées pour la Gaspésie et la Côte-Nord. L'entreprise innove et continue à investir pour croître, et c'est exactement ce que j'encourage toutes les entreprises à faire pour demeurer compétitives. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.

Avec ces outils, le traitement du homard et du crabe des neiges pourra se faire plus rapidement, avec moins d'interventions humaines, tout en conservant les plus hautes normes de qualité.

« La Gaspésie regorge de pêcheurs et de transformateurs dévoués au succès de leur industrie. Ce projet démontre qu'ils savent s'adapter au contexte changeant et aux impératifs du marché. Je salue la décision du gouvernement du Québec de soutenir leur croissance par l'entremise de cette aide financière. C'est toute la région de la Gaspésie qui en bénéficiera ultimement. », a souligné Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé.

Dans le contexte économique actuel, il est plus que jamais nécessaire d'investir dans la productivité des entreprises de différents secteurs, comme celui de l'agroalimentaire, pour les rendre plus attrayantes et compétitives sur les différents marchés.

« Depuis 1987, le Groupe MDMP a su diversifier ses produits et ses marchés pour atteindre le succès qu'il connaît actuellement. Avec l'initiative grand V, qui combine financement et accompagnement, Investissement Québec permet aux entreprises d'accélérer leur croissance en misant sur l'innovation et la modernisation des équipements. En soutenant ces projets, nous contribuons à la vitalité de l'industrie de la pêche et de l'économie régionale. », a rajouté Bicha Ngo, présidente-directrice générale d'Investissement Québec.

Les retombées économiques ainsi générées pourront être réinvesties dans nos services publics, au bénéfice de la population québécoise.

« La collaboration entre le gouvernement du Québec, Investissement Québec et le Groupe MDMP illustre parfaitement la force du partenariat public-privé pour faire progresser notre industrie. Ces investissements viennent consolider la compétitivité du Québec sur les marchés internationaux et soutenir la vitalité économique de nos régions côtières. », a concluJean-Marc Marcoux, président du Groupe MDMP.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs