
Crédit photo : Page LinkedIn MEIE
Le premier ministre et responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. François Legault, le ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Éric Girard, et Investissement Québec annoncent l’octroi de 692 500 $ à l’entreprise ASDR Canada. Par son ancrage régional et son savoir-faire dans le domaine minier, celle-ci participe activement à la vitalité économique du secteur et au rayonnement industriel du Québec.
« On peut être fiers de nos entreprises qui font rayonner le savoir-faire de l’Abitibi-Témiscamingue. ASDR Canada, c’est un bel exemple d’une PME enracinée dans son territoire et qui mise sur l’expertise locale pour créer de bons emplois et propulser l’économie d’ici. En appuyant des projets comme celui-ci, notre gouvernement réaffirme sa confiance envers les gens des régions et leurs compétences. », annonce François Legault, premier ministre et responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
Grâce à cet appui gouvernemental, ASDR Canada modernisera ses installations à Malartic à l’aide d’équipements de pointe qui renforceront sa productivité et sa compétitivité. Cette transformation permettra de rapatrier certaines étapes de fabrication, d’élargir l’offre de services et de créer de nouvelles occasions d’affaires. Le projet contribuera directement au dynamisme de l’économie régionale et à la valorisation de l’expertise locale.
« L’un des défis les plus importants pour les entreprises québécoises est d’accroître leur productivité, en vue d’assurer leur compétitivité ici et à l’international, tout en contribuant au développement de notre économie locale et de nos domaines clés comme le secteur minier. Je salue la décision des gestionnaires d’ASDR Canada d’investir dans l’acquisition d’équipements plus performants et sécuritaires. », déclare Éric Girard, ministre délégué au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Face aux défis liés à la rareté de la main-d’œuvre et au recrutement de personnel qualifié, ASDR Canada adopte une approche tournée vers l’avenir en modernisant et en automatisant ses installations.
« Investissement Québec est fière de permettre à ASDR Canada de réaliser des gains de productivité tangibles. L’acquisition d’équipements plus performants l’amènera à répondre à des contrats de plus grande envergure, notamment grâce à une machine spécialisée qui regroupe plusieurs étapes en une seule. À la clé : une efficacité accrue et de nouvelles possibilités de croissance. Avec des projets comme celui-ci, la société d’État joue pleinement son rôle et participe concrètement au succès des entreprises d’ici. », mentionne Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Cette stratégie, soutenue par le gouvernement, vise à stimuler l’efficacité et la performance, tout en démontrant qu’investir dans les PME régionales est un moteur essentiel du développement du Québec.
« Pour bâtir une entreprise comme ASDR Canada, ça prend un groupe de personnes convaincues et convaincantes. Ça nécessite aussi des partenaires qui croient en l’aventure d’une vie, avec ses hauts et ses bas. L’appui du gouvernement et de notre institution financière nous a permis de franchir une autre étape importante de notre croissance. Ces nouveaux équipements technologiques, qui motivent toute notre équipe à aller plus loin, amélioreront notre efficacité au quotidien. », rajoute Stephen Authier, président-directeur général d’ASDR Canada.