
Crédit photo : Site web Investissement Québec
À l’occasion d’une tournée dans le Centre-du-Québec, le ministre délégué au Développement économique régional, M. Éric Girard, accompagné du député de Drummond–Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, et du ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Donald Martel, annonce, en collaboration avec Investissement Québec, des investissements totalisant plus de 3,3 millions de dollars pour soutenir deux entreprises locales.
« En misant sur la productivité des PME, notre gouvernement investit directement dans la vitalité de nos régions et l’avenir de la main-d’œuvre. Ce soutien va permettre à deux entreprises d’ici de se moderniser, de demeurer compétitives et de consolider leur place dans le secteur manufacturier. C’est avec de tels projets porteurs que nous renforçons notre économie locale et que nous bâtissons un Québec plus innovant et plus prospère.», a mentionné Éric Girard, ministre délégué au Développement économique régional.
Groupe Électro-Kingsey et Giguère & Morin pourront ainsi améliorer leur efficacité et continuer de participer à la création de richesse dans la région du Centre-du-Québec.
« Ces deux PME innovantes sont de véritables références dans leur domaine depuis de nombreuses années, et je suis très fier qu’elles soient établies dans les Bois-Francs. En plus de générer de la richesse sur notre territoire, elles créent et maintiennent des emplois de qualité chez nous, au bénéfice de toute la collectivité. », a déclaré Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs.
« Les projets de modernisation et de croissance représentent des avenues prometteuses pour l’avenir de ces entreprises de notre région. Grâce à leur vision, Groupe Électro-Kingsey et Giguère & Morin seront mieux outillées pour continuer d’offrir des produits de qualité à leur clientèle. C’est une bonne nouvelle pour la vitalité économique de la région du Centre-du-Québec, et de tout le Québec. », a souligné Donald Martel, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.
Les contributions gouvernementales permettront aux deux PME de franchir une nouvelle étape de leur croissance, notamment par la modernisation de leurs installations et l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. En appuyant ces entreprises bien enracinées dans leur milieu, notre gouvernement réaffirme son engagement à soutenir l’innovation et la compétitivité des PME québécoises.
« Les projets de Groupe Électro-Kingsey et de Giguère & Morin contribueront non seulement à la vitalité économique de la région, mais aussi à l’augmentation de la productivité du secteur manufacturier du Centre-du-Québec. Grâce à l’intégration de technologies de pointe et à l’automatisation, ces deux PME pourront accroître leur production tout en réduisant leurs délais. Investissement Québec et son initiative grand V jouent un rôle déterminant dans la réalisation de ces projets. », a affirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
« Sans Investissement Québec et d’autres partenaires, ce projet n’aurait jamais vu le jour. C’est un gros projet qui sera bénéfique pour Groupe Électro-Kingsey. », a rajouté Bruno Grenier, président de Groupe Électro-Kingsey.
Dans un contexte économique marqué par des défis majeurs, il est plus que jamais nécessaire d’investir pour stimuler la productivité et l’attractivité de nos entreprises dans des domaines stratégiques comme le secteur manufacturier. C’est une façon directe de renforcer le tissu entrepreneurial régional, de créer des emplois de qualité et de bâtir un avenir prospère pour le Centre-du-Québec et tout le Québec.
« L’acquisition de ce nouveau centre d’usinage à contrôle numérique marque une étape importante de notre évolution. Cet équipement de pointe nous permet non seulement de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients qui exigent des lots plus petits et des pièces plus complexes, mais aussi d’élargir notre gamme de produits tout en ajoutant davantage de valeur à nos services. », a conclu Guy Morin, président de Giguère & Morin.