15
Jan

Le gouvernement soutient 260 PME partout au Québec

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Page LinkedIn MEIE

Le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, M. Samuel Poulin, et son adjointe parlementaire et députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, annoncent un soutien au Réseau des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) pour accompagner 260 PME québécoises dans leurs projets de transformation numérique.

« Ce soutien démontre que nous mettons nos forces en commun pour engager une véritable automatisation numérique de nos PME partout au Québec. Je crois fermement que cela viendra contrer la rareté de main-d'œuvre, prendre en compte les besoins réels des entreprises et offrir un accompagnement humain aux entrepreneurs et entrepreneures pour assurer la réussite de leurs projets numériques. », a confirmé Samuel Poulin, ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse.

La contribution gouvernementale de 4,3 millions de dollars, accordée dans le cadre de l'Offensive de transformation numérique (OTN), appuiera l'organisme dans la réalisation de ce projet, évalué à plus de 9,9 millions. L'initiative misera sur l'expertise des CCTT dans les domaines liés au numérique. L'objectif : aider des centaines de PME de partout au Québec à réussir leur transformation numérique, et ce, dans le but d'accroître leur productivité et de stimuler leur croissance tout en les rendant plus compétitives.

« Avec l'OTN, notre gouvernement peut appuyer des projets porteurs comme celui du Réseau des CCTT et réaffirmer ainsi son engagement à soutenir la numérisation des entreprises québécoises. On vient créer les conditions gagnantes pour que nos PME puissent continuer de se distinguer face aux besoins évolutifs des marchés. », a souligné Geneviève Hébert, adjointe parlementaire du ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises (volet petites et moyennes entreprises) et députée de Saint-François.

Dans un contexte économique marqué par des défis majeurs, il est plus que jamais nécessaire d'investir pour encourager les PME québécoises à adopter des technologies numériques qui leur permettront d'être toujours plus performantes et concurrentielles dans des secteurs stratégiques. C'est dans cette optique que le gouvernement du Québec poursuit le déploiement de l'OTN, qui prévoit des investissements supplémentaires de 14 millions de dollars d'ici 2028 pour accélérer le virage numérique des entreprises québécoises.

« La transformation numérique est plus nécessaire que jamais pour nous assurer que les entreprises de tout le territoire sont les plus productives et compétitives possibles. Les CCTT de partout au Québec constituent des partenaires de choix pour les PME qui désirent accélérer leur virage numérique, et nous remercions le gouvernement du Québec pour sa vision et les investissements qu'il effectue afin d'atteindre cet objectif. », a rajouté Ludovic Soucisse, président-directeur général du Réseau des CCTT.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs