8
Jan

Le gouvernement du Canada investit plus de 12 M$ pour aider des entreprises de la Mauricie, de Lanaudière et du Centre-du-Québec à relever les défis tarifaires

Partager :
Auteur:  

Crédit photo : Adobe Stock

L’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie et ministre responsable de DEC, accompagnée de Caroline Desrochers, députée de Trois-Rivières et secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de l’Infrastructure, annonce des investissements de DEC totalisant 12 043 213 $ afin d’appuyer 19 projets au Québec (huit en Mauricie, cinq au Centre-du-Québec et six dans Lanaudière) dans le cadre de l’Initiative régionale de réponse tarifaire (IRRT).

Le gouvernement du Canada agit en soutenant les entreprises dans la diversification de leurs marchés afin de réduire les risques, de renforcer leur résilience économique et de consolider leur compétitivité pour les aider à faire face aux pressions tarifaires.

« Notre gouvernement met en place les mesures nécessaires pour répondre aux droits de douane qui touchent nos industries. Nous voulons leur donner les outils dont elles ont besoin pour rester compétitives, renforcer leurs chaînes d’approvisionnement et poursuivre leur croissance. Avec l’Initiative régionale de réponse tarifaire, nous investissons dans l’économie québécoise et aidons les PME à innover, à s’adapter et à repenser leurs chaînes d’approvisionnement afin de diversifier leurs marchés et de soutenir leur croissance. », annonce L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre de l’Industrie et ministre responsable de DEC.

Ces appuis de DEC permettront aux entreprises manufacturières d’améliorer leur productivité et leur capacité de production et de diversifier leurs marchés. La liste des bénéficiaires et le complément d’information sur chacun des 19 projets appuyés dans le cadre de l’IRRT sont indiqués dans le document connexe.

Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Canada mise sur des mesures structurantes comme l’IRRT pour renforcer l’économie canadienne. En appuyant les travailleurs et les entreprises dans les secteurs stratégiques, il contribue à bâtir une économique plus résiliente qui bénéficiera à l’ensemble du pays.

« Nos entreprises font preuve d’une résilience exceptionnelle face aux défis économiques actuels. Les investissements annoncés aujourd’hui par DEC aux 19 entreprises de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière leur donneront les moyens d’améliorer leur productivité, de diversifier leurs marchés et de consolider leur position ici comme à l’international. En soutenant leur croissance, nous renforcerons la vitalité économique de nos régions. », déclare Caroline Desrochers, députée de Trois-Rivières et secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de l’Infrastructure.

La croissance économique et la productivité sont les fondements de la prospérité du Canada et c’est pourquoi le gouvernement met en place les conditions propices au développement à long terme de nos entrepreneurs et de nos entreprises.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs