Georgia-Pacific annonce un nouveau projet d'immobilisations pour l'usine Englehart OSB (Oriented Strand Board) de l'entreprise en Ontario. L'investissement d'environ 191 millions de dollars canadiens servira à financer un nouveau système de traitement des rondins et comprendra l'expansion et la construction d'un nouvel entrepôt de produits finis.
Cet investissement survient au moment où Englehart OSB célèbre son quinzième anniversaire en tant qu'installation Georgia-Pacific. La première planche a été produite à l'usine en 1983.
« Georgia-Pacific se concentre sur l'avenir et s'engage à dépasser les besoins de ses clients, a déclaré David Neal, vice-président directeur, Produits de construction. « Cet investissement renforce nos capacités opérationnelles et positionne l'usine d'Englehart pour une productivité accrue au cours des prochaines années. Pendant que nous mettons en œuvre ces améliorations, l'équipe locale dévouée continuera d'exploiter l'installation, en veillant à ce que nous puissions répondre à la demande actuelle du marché. »
« En améliorant le système de traitement des grumes et l'entrepôt de l'usine, nous démontrons notre engagement envers l'amélioration continue et notre dévouement à réinvestir dans l'usine, la ville d'Englehart, les collectivités environnantes et nos partenaires préférés, a déclaré John Beers, président, Panneaux structurels. « Ces améliorations continueront de nous permettre de demeurer concurrentiels et de faire en sorte qu'Englehart soit une usine respectueuse de l'environnement du XXIe siècle. »
Le système de traitement dans une usine de panneaux OSB prend des matières en bois brut et les prépare à la production de panneaux OSB. Cela comprend le tri des billots, le débardage et leur découpage en brins pour les préparer au séchage.
Les travaux de conception et d'ingénierie ont commencé, et le projet devrait être terminé d'ici le deuxième trimestre de 2027.