
Crédit photo : Site web FARO
Les filiales d’AMETEK, Inc., FARO Technologies et Creaform, annoncent une réorganisation de leurs activités au sein de deux entités : FARO CREAFORM et FARO INSIGHT. Cette structure regroupe les secteurs de la mesure 3D et de la capture de réalité.
L’unité FARO CREAFORM réunit le secteur de la mesure 3D de FARO et l'entreprise Creaform. Dirigée par Fanny Truchon, elle fournit des solutions de mesure dimensionnelle pour les équipes de fabrication et de maintenance.
« FARO CREAFORM n’est pas qu’une simple fusion. En combinant la force de ces deux leaders, nous créons des possibilités qui encourageront les industries à passer de la rétrospective à la clairvoyance. FARO CREAFORM vise à devenir le leader incontesté de la métrologie portable », a expliqué Fanny Truchon, responsable de l’unité commerciale FARO CREAFORM.
L’unité FARO INSIGHT, dirigée par Dietmar Wennemer aux côtés de Virtek Vision, gère le secteur de la capture de réalité. Elle développe des solutions pour la conversion des nuages de points et la gestion des flux de travail de jumeaux numériques pour l’industrie de l’AEC&O, de la sécurité publique et du géospatial.
« L’approche de FARO INSIGHT est simple : nous souhaitons numériser le monde. Nos solutions matérielles et logicielles réduisent l’ambiguïté pour aider à suivre le processus de fabrication, documenter les changements, numériser les scènes de crime, les structures, les mines, les forêts et les paysages afin d’en extraire des informations exploitables pour les clients, », a ajouté Dietmar Wennemer, responsable d’unité commerciale chez FARO INSIGHT et Virtek Vision.
Cette réorganisation s'appuie sur l'expérience de FARO dans la mesure 3D et sur les activités de métrologie de Creaform lancées en 2002. La direction indique que ce changement vise à créer des synergies et à centraliser les services pour les clients et partenaires des deux marques.