
Crédit photo : Adobe stock
Bienvenu-Olivier Ntumba, député de Mont-Saint-Bruno‒L'Acadie annonce, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre de l'Industrie et ministre responsable de DEC, une contribution remboursable de 500 000 $ à Groupe Paco inc. Grâce à l'investissement de DEC, l'organisation pourra réaliser la conception et la fabrication d'un ensemble d'équipements de production sur mesure destinés à l'usine de Longueuil, contribuant ainsi à améliorer sa compétitivité.
« Les entreprises d'ici sont au cœur de notre économie. En appuyant Groupe Paco, nous investissons dans la productivité, l'innovation et la compétitivité du secteur manufacturier québécois. C'est aussi une façon concrète de miser sur le talent et le savoir-faire d'ici, des forces essentielles pour bâtir une économie plus forte, plus résiliente et fièrement canadienne. », a mentionné L'honorable Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, ministre de l'Industrie et ministre responsable de DEC.
Les entreprises du Groupe Paco (Gala Systèmes, Paco Spiralift et Akvo Spiralift) sont spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de levage pour diverses applications. Cet investissement fait partie du plan de renforcement de la résilience et de la compétitivité de l'industrie manufacturière en plus de soutenir la croissance d'entreprises d'ici afin qu'elles s'intègrent mieux aux chaînes de valeur canadiennes.
« Ce projet démontre tout ce qu'on peut accomplir lorsqu'on croit au talent d'ici, comme celui du Groupe Paco. Ensemble, nous renforçons nos entreprises, nos emplois et notre fierté collective - pour que chaque innovation née ici, au Québec, contribue à bâtir un Canada plus fort, plus résilient et résolument tourné vers l'avenir. », a souligné Bienvenu-Olivier Ntumba, député de Mont-Saint-Bruno‒L'Acadie.
Partout au Québec, les manufacturiers jouent un rôle essentiel dans la vitalité économique des régions. Ils innovent, produisent, exportent et contribuent à bâtir une économie canadienne plus forte et plus unifiée. En misant sur les entreprises manufacturières de nos régions, le gouvernement du Canada investit dans la fierté, la durabilité et la souveraineté économique du pays. Les produits fabriqués ici, par des entrepreneurs d'ici, trouvent leur place dans nos chaînes d'approvisionnement et dans la vie quotidienne des consommateurs canadiens.
« Pour réussir à l'international, il ne suffit pas seulement d'avoir un bon produit, il faut être compétitif sur le prix et les délais de livraison. Les investissements dans la chaîne de production s'inscrivent dans cette stratégie, et l'appui financier de DEC joue un rôle essentiel pour la concrétiser. », a déclaré Philippe Laforest, président, Groupe Paco.