
Crédit photo : Site web Bombardier
Bombardier a annoncé des commandes fermes de 40 avions d’affaires Challenger 3500, avec des options d’achat pour 120 avions supplémentaires, de la part de son client de longue date Vista et de ses entités sous contrôle commun. La valeur marchande des commandes, en fonction des prix actuels, est évaluée à 1,18 milliard $ US selon les prix courants de 2026. Si toutes les options d’achat sont exercées, la valeur totale des commandes pour l’ensemble des 160 avions s’élèverait à 4,72 milliards $ US (1).
« Les jets Bombardier ont été les pionniers de la catégorie des avions superintermédiaires, et aujourd’hui, avec l’avion Challenger 3500, nous continuons de relever la barre pour nos clients en leur offrant un ensemble complet de performances, de fiabilité et de confort en cabine. Ces commandes importantes témoignent de la qualité des services offerts par cet avion à nos clients, alliant à la perfection technologie de pointe, confort exceptionnel et valeur éprouvée. Vista est un client précieux de Bombardier depuis ses débuts. Nous sommes fiers que notre relation se renforce encore davantage avec ces commandes importantes, et nous sommes ravis que les équipes et les clients de Vista puissent profiter de tout ce que l’avion Challenger 3500 a à offrir. », a déclaré Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier.
L’avion Challenger 3500 de Bombardier incarne le summum de la performance et de la valeur dans le segment des avions superintermédiaires, alliant une technologie de pointe à un confort exceptionnel pour les passagers. En 2024, l’avion Challenger 3500 est devenu l’avion ayant atteint le plateau des 100 livraisons le plus rapidement de l’histoire dans la catégorie des avions superintermédiaires. Avec un taux de ponctualité technique supérieur à 99,8 % et les plus faibles coûts d’exploitation directs de sa catégorie, il est conçu pour offrir des performances constantes et sans souci, ce qui en fait le choix privilégié d’un large éventail d’exploitants, qu’il s’agisse de flottes d’entreprise ou de propriétaires individuels.
« Cette entente porte sur le leadership, la préparation et l’expérience client. Nous continuons à constituer la flotte sur laquelle nos membres pourront compter au cours de la prochaine décennie, sans réagir aux cycles à court terme, mais en investissant avec clarté, envergure et discipline. », a déclaré Thomas Flohr, fondateur et président de Vista
Mettant à profit certaines des caractéristiques clés de la gamme réputée d’avions Global de Bombardier, l’avion Challenger 3500 offre un confort et un luxe inégalés en cabine, intégrant de façon fluide des innovations de design et de technologie. Les passagers peuvent profiter du fauteuil Nuage breveté de Bombardier. Sur le plan de la technologie sur mesure, l’avion Challenger 3500 ouvre la voie. Il a intégré plusieurs fonctionnalités qui constituent autant de premières dans l’industrie, dont la commande vocale, un système de divertissement 4K inégalé, des chargeurs sans fil de premier ordre et une véritable philosophie « apportez votre propre appareil » en cabine, ce qui en fait l’avion de pointe de sa catégorie.
(1) : Suppose que l’ensemble des 120 options d’achat sont exercées à la discrétion du client. Cette hypothèse constitue un énoncé prospectif – se reporter à la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ci-après.