Crédit photo : Page LinkedIn Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE)
Lors d'une visite de la Microbrasserie Siboire, la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, a annoncé, au nom de la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, et du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, un investissement de 308 364 $ dans l'entreprise pour l'achat d'équipements visant à accroître sa capacité de production.
« La Microbrasserie Siboire fait partie du paysage de Sherbrooke depuis dix-huit ans déjà, et je me réjouis de la voir s'implanter ailleurs au Québec. L'appui de notre gouvernement va lui permettre de bien gérer cette période de croissance grâce à des équipements adaptés à sa réalité. », a déclaré Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement.
« Les PME comme la Microbrasserie Siboire sont des moteurs pour l'économie de nos régions. Lorsqu'elles s'engagent dans des projets d'expansion, elles créent de la richesse au bénéfice de toute la collectivité. Encourager leur productivité, c'est une façon efficace de protéger nos entreprises et notre économie. », a mentionné Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
Grâce à ce projet d'une valeur de près de 528 000 $, la microbrasserie a pu se doter de plus grandes cuves de fermentation, augmenter sa vitesse de mise en canettes et ajouter un système pour contrôler la température de ses cuves.
« Je suis heureux de cet appui, qui permettra à la Microbrasserie Siboire d'accroître sa productivité. Transformer davantage les produits d'ici chez nous et stimuler la compétitivité de nos entreprises, c'est non seulement bon pour l'économie de nos régions, mais également pour l'ensemble du Québec. Bravo à toute l'équipe ! », a souligné André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.
« L'aide que nous avons reçue était essentielle pour soutenir notre plan de croissance. Ces installations récentes nous permettent de produire les volumes de bière nécessaires pour que l'expérience Siboire puisse continuer dans nos deux nouvelles succursales ! », a rajouté Jonathan Gaudreault, copropriétaire de la Microbrasserie Siboire.
Ces améliorations soutiendront sa croissance, alors qu'elle a récemment ouvert deux succursales, une à Montréal et une à Québec.