La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, ainsi qu’Investissement Québec annoncent un investissement de 2,2 millions de dollars pour appuyer le projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements de l’entreprise manufacturière Engrenages Sherbrooke. Cette contribution lui permettra d’augmenter sa production et de mieux répondre aux besoins de ses clients en matière d’usinage et de fabrication d’engrenages.
« Pour maintenir un Québec fort et compétitif, il est essentiel de soutenir nos entreprises en vue de les aider à gagner en productivité et à poursuivre leur croissance. Cet investissement de 2,2 millions de dollars permettra aux Engrenages Sherbrooke d’accroître leur efficacité et de diversifier davantage leur offre de services auprès de différents secteurs d’activité, incluant l’énergie. », a déclaré Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
« Je suis fière que notre gouvernement soutienne cette PME manufacturière, qui participe à la vitalité économique de la région depuis plus de cinquante ans déjà. Grâce à son projet, l’entreprise Engrenages Sherbrooke pourra augmenter sa performance et encore mieux servir sa clientèle. Je félicite les dirigeants pour leur vision d’avenir ! », a mentionné Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement.
Évalué à 4 millions de dollars, ce projet vise plus précisément à agrandir les installations de la PME et à faire l’acquisition d’une rectifieuse et de deux aléseuses, des équipements spécialisés et automatisés.
« Les gains de productivité réalisés par les Engrenages Sherbrooke grâce à ce projet soutenu par Investissement Québec leur permettront d’accélérer leurs opérations, de renforcer leur compétitivité et d’élargir leur offre de services. En appuyant des entreprises qui jouent un rôle clé dans la chaîne d’approvisionnement de nos secteurs stratégiques, c’est l’ensemble de notre écosystème industriel qui en sort gagnant. », a confirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Dans le contexte géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’investir dans la croissance et la productivité des entreprises québécoises pour les rendre plus attrayantes et compétitives dans des secteurs stratégiques comme le domaine manufacturier.
« Grâce au soutien d’Investissement Québec, nous avons pu augmenter notre parc de machines. Ces nouveaux équipements assureront la réalisation de projets pour gagner des segments dans des marchés qui nous étaient plus difficiles à atteindre, ce qui nous permettra d’aller plus loin dans nos objectifs de développement de l’entreprise. », a rajouté Jeff Bernier, président des Engrenages Sherbrooke.